Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

In My Mailbox [10]

com

mailbox1Bon pour une fois, je ne suis pas trop en retard pour ce rendez-vous ^^  Quelques petites choses sont venues enrichir ma PAL ces derniers temps. Voyons voir…

thecity

The City & The city, China MIEVILLE

Les habitants de Beszel et d'UI Qoma, villes doubles partageant un même territoire, ont interdiction absolue d'entrer en contact avec leurs voisins.
La moindre infraction à cette règle déclenche l'intervention de la Rupture, une force de police secrète dont tous redoutent l'efficacité impitoyable. Quand le cadavre d'une inconnue est découvert dans un terrain vague de Bessel, l'inspecteur Tyador Borlù comprend vite que ses ennuis ne font que commencer. Non seulement la jeune femme, étudiante en archéologie, a été tuée à UI Qoma, mais ses recherches inquiétaient jusqu'aux plus hautes sphères.
Et menaçaient de mettre en danger l'équilibre précaire entre les deux villes...

Il me faisait les yeux doux depuis sa sortie vo, mais le style compliqué du monsieur ne m’incitait pas à le lire en vo.

la-question-finkler.gif
La question Finkler, Howard JACOBSON

Julian Treslove et Sam Finkler se connaissent depuis l'enfance, Libor Sevcik est leur ancien prof d'histoire. Au fil des ans, la vie les a séparés sans qu'ils se perdent tout à fait de vue. La mort des épouses de Finkler et de Libor va les réunir de nouveau ; Treslove, veuf honoraire, passe quelques heures délicieusement pénibles avec ses deux amis, à se rappeler le passé. Or, ce soir-là, en rentrant chez lui le coeur lourd, il est victime d'une banale agression qu'il passera des jours à décortiquer. Peu à peu, une certitude s'impose à lui : on l'a pris pour un juif. Et s'il l'était vraiment?

lueur-de-feu.gif

Lueur de feu, Sophie JORDAN

Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…

Voili, voilou, et vous qu’avez-vous ajouté à votre PAL ?

Print
Repost

Commenter cet article

Lady K 12/11/2011 12:06



The city and the city à l'ar très intéressant ... !



nymeria 23/11/2011 18:00



N'est-ce-pas ? J'attendais sa sortie vf avec impatience, étant donné que la vo semble bien ardu... En tout cas, le pitch sort des sentiers battus !



Freelfe 23/10/2011 21:39



Bonne lecture !



nymeria 27/10/2011 22:00



Merci ! ^^



Julie Scabello 23/10/2011 21:13



Bonnes lectures avec tout ça.


Bonne semaine.



nymeria 27/10/2011 22:00



Merci! Bonne semaine à toi aussi avec un peu (beaucoup) de retard !