Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Top Ten Tuesday n°2

TopTenTuesdayDur, dur, de faire un choix cette semaine aussi. Idéalement, j’aimerai pouvoir lire TOUS les livres de ma PAL, là maintenant tout de suite (mis à part peut être une dizaine de livres que j’ai acheté au hasard/en soldes et qui me font moins envie).J’ai donc choisi ce que j’ai envie de lire en ce moment. Tères probablement, ce TOP aura changé dans un mois…


Les 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture

un-mond-sans-fin.jpg
1-Un monde sans fin, Ken FOLLETT

Je l’ai dans ma PAL depuis 2008, date de sa sortie française, parce que j’avais déjà adoré « Les piliers de la terre ». La seule raison pour laquelle je ne l’ai pas encore commencé depuis tout ce temps, c’est qu’avec ses presque 1300 pages, je n’arrive jamais à le caser au milieu des partenariats (prioritaires) et des livres empruntés à la médiathèque…
IronQueenCover.jpg
2-The Iron Fey, book 3 : The Iron Queen, Julie KAGAWA

J’ai enchaîné les deux premiers tomes vo, et j’ai trouvé ce titre très sympathique. J’aimerai bien lire la suite, surtout que le tome 2 finissait sur un cliffhanger bien rageant.
la-voix-des-morts.jpg
3-Le cycle d'Ender, tome 2 : La voix des morts, Orson Scott CARD

Je dois l’avoir depuis 2 ans à peu près. Le premier tome m’avait émue et émerveillée, et j’ai hâte de pouvoir lire la suite. Je suis très curieuse de voir comment évolue Ender.
mistborn-1.JPG
4-Mistborn, book 1 : The Final Empire, Brandon SANDERSON

Il est dans ma PAL depuis 2 ans, et j’en entends tellement parler en bien, que j’attends avec impatience le bon moment pour le ressortir.
scar-night.jpg
5-Deepgate Codex, book 1 : Scar Night, Alan CAMPBELL

Bon, alors, je l’ai acheté en 2007, par hasard à la Fnac. La couv’ m’avait interpellée et le résumé était bien alléchant. Comme je suis adepte des histoires « angéliques », j’espère pouvoir - enfin - le lire dans un futur proche…
la-promesse-des-loups.gif
6-Chroniques du Loup, tome 1 : La promesse des loups, Dorothy HEARST

Dans ma PAL depuis l’année dernière seulement. Une histoire vu par l’esprit d’une louve (et pas loup-garou hein!), j’ai trouvé le concept intéressant. Par contre, quand je l’ai acheté, je ne savais pas que c’était un tome 1.
syndrome-e
7-Le syndrome E, Franck THILLIEZ

Dans ma PAL depuis l’année dernière, année de sa sortie. J’aime tout ce que fait Thilliez, alors j’ai hâte de lire celui-ci.
fractures
8-Fractures, Franck THILLIEZ

L’autre Thilliez de ma PAL, que j’ai très envie de lire pour les mêmes raisons.
l'enfant-des-cimetières
9-L’enfant des cimetières, Sir Cédric

Dans ma PAL depuis 2009. J’ai adoré « Le jeu de l’ombre », depuis; je rêve de ressortir ce titre de ma PAL. Surtout que ma mère me l’a piqué récemment pour le lire et a adoré ! >-<
de-fièvre-et-de-sang
10-De fièvre et de sang, Sir Cedric

Je l’ai acheté cet année suite à ma lecture du « jeu », donc j’ai hâte de le lire pour les raisons invoquées ci-dessus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Non je vais le découvrir avec le Syndrome E mais j'en entends que du bien :). Pour les Piliers de la Terre j'ai adoré pourtant mais j'ai pas envie de gâcher la bonne impression que j'ai eu en<br /> lisant la suite bizarrement .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah la la, moi c'est carrément le 1er tome The Iron King que je n'arrive pas à sortir de ma PAL, pourquoi ? J'en sais rien, pourtant il me fait envie<br /> <br /> <br /> Bon courage avec tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bah, il est vraiment chouette "Iron King". Lis-le...Lis-le... !<br /> Ca marche l'hypnose ? Non ? XD Bon, ben, bon courage à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> 1) Tu dois lire L'empire ultime. C'est un ordre ! ^^<br /> <br /> <br /> 2) Les Sire Cédric sont très bon avec une préférence pour De fièvre et de sang.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, m'dame ! Promis, je me motive pour le lire ! XD<br /> <br /> <br /> Arg! Tu m'as trop donné envie de lire les Sire Cédric maintenant ! Pourquoi les journée n'ont QUE 24h ??? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les piliers de la terre est dans ma PAL, et il y reste pour les mêmes raisons que toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah! Ses "piliers de la terre"! un beau petit pavé quand même (je crois d'ailleurs que c'est le plus gros de ma PAL). Mais, je le lirai un jour...un jour ! XD Courage à toi aussi alors ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je me motive également pour lire la suite des aventures d'Ender, mon père dit qu'il est bien meilleur que le premier, alors je vais bientôt aller lui piquer dans sa bibliothèque :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est bien quand on peut piquer des livres à ses parents Moi, c'est toujours le contraire...<br /> <br /> <br /> A l'occassion, pourquoi ne pas se faire une Lecture Commune, histoire de se motiver ? <br /> <br /> <br /> <br />