Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

In My Mailbox [23]

com

mailbox1Un brin de fantasy et d’aventure au programme cette semaine, mais surtout des livres qui me faisaient très, très envie (Ah ! Le Larry Correia quel bonheur de l’avoir enfin en main !). Il fallait me voir ricaner à la maison quand je les ai reçu, ça fait peur XD


birdy.jpgBirdy, William WHARTON

Dans la banlieue de Philadelphie des années 1930, Al et Birdy sont inséparables depuis qu'ils se sont rencontrés sur les bancs de l'école. Al est athlétique, hâbleur, bagarreur. Birdy est fluet, discret, et n'a qu'une passion : les oiseaux. Sa vie s'organise autour des immenses volières qu'il construit pour ses canaris, mais son obsession vire peu à peu à la folie tandis qu'il poursuit son rêve de voler et de devenir lui-même un oiseau.

Des années plus tard, alors qu'ils reviennent de la guerre, Al, blessé au combat, est appelé au chevet de Birdy, qui vit prostré dans la cellule d'un hôpital psychiatrique, enfermé dans un mutisme incompréhensible. Dans un monologue intérieur délirant, le rêveur fou ne s'adresse plus qu'à ses oiseaux. Face à son vieil ami, Al égrène alors leurs souvenirs comme autant de récits d'aventures pour tenter de le ramener parmi les hommes.

 

Parce que j’avais adoré le film avec Mathew Modine…

 

magie-brute.jpgChroniques du grimnoir, tome 1 : Magie brute, Larry CORREIA

États-Unis, début des années 1930. Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d'un siècle, a changé la donne. Le grand public hésite entre admiration et haine des actifs, ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains...

Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l'Imperium et son maître le président, qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables.

Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu'à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu’une enquête implique des actifs; criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d’un monde au bord de l'enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp.

 

De l’urban fantasy comme je l’aime avec une magnifique couv’ qui plus est !

 

almoha1.jpgAlmoha, tome 1 : La muraille interdite, Serge BRUSSOLO

Quelle est cette immense muraille qui coupe en deux le Royaume d’Almoha ?
Au nord règnent la famine, la boue, une pesanteur qui lamine les humains et les transforme en monstres pathétiques. Au sud, personne ne sait ce que dissimule le terrible rempart équatorial.
Les légendes parlent d’un pays où tout n’est que richesse et beauté. Mais peut-on croire aux légendes ?

Nath, lui, vit au nord, sur la plaine boueuse. Entre les varans mangeurs d’hommes, la tyrannie des Sentinelles et les nuages pétrifiés, véritables icebergs volants qui s’abattent mortellement sur les cités, Nath se met en quête du paradis. Mais la muraille cache plus d’un secret… et plus d’une épouvante.

 

Parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un Brussolo…

 

alexia-dumas-1.jpgLes aventures d’Alexia Dumas, tome 1 : Flibustière ! Johan HELIOT

1797, Aristide Dumas embarque à La Rochelle avec sa femme et sa fille à destination des Caraïbes. Peu avant leur arrivée, sa femme meurt en mettant au monde un garçon, et leur navire, La Destinée, est abordé par un corsaire. Le destin d'Alexia est scellé. A douze ans, déguisée en garçon, elle rejoint la communauté des frères Lafitte, célèbres flibustiers établis à l'embouchure du Mississipi, pour garantir sa survie et celle de son jeune frère.

Dès lors elle sillonnera le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes pour faire sortir son père de prison, libérer le corsaire Logan des griffes de l'affreux Bonnafé et se lancer dans la flibuste à son compte.

Un roman d’aventure historique avec des pirates, tout pour me plaire !

 

Et 2 ebooks (ARC) en vo :

 

nights-mask-1Night's Masque, book 1: The Alchemist of Souls, Anne LYLE

When Tudor explorers returned from the New World, they brought back a name out of half-forgotten Viking legend: skraylings. Red-sailed ships followed in the explorers' wake, bringing Native American goods--and a skrayling ambassador--to London. But what do these seemingly magical beings really want in Elizabeth I's capital?


Mal Catlyn, a down-at-heel swordsman, is seconded to the ambassador's bodyguard, but assassination attempts are the least of his problems. What he learns about the skraylings and their unholy powers could cost England her new ally--and Mal his soul.

Je viens juste de le commencer et c’est assez prometteur…

 

1st-dynasty-machine-1The first machine dynasty, book 1 : Vn, Madeline ASHBY

Amy Peterson is a self-replicating humanoid robot known as a VonNeumann.

For the past five years, she has been grown slowly as part of a mixed organic/synthetic family. She knows very little about her android mother's past, so when her grandmother arrives and attacks her mother, Amy wastes no time: she eats her alive.

Now she carries her malfunctioning granny as a partition on her memory drive, and she's learning impossible things about her clade's history - like the fact that she alone can kill humans without failsafing...


Un petit air de I-Robot/Ghost in the shell qui me fait drôlement envie…

 

Voili, voilou. Et vous qu’avez-vous ajouté à votre PAL ?

Print
Repost

Commenter cet article

Aux Rendez-vous Littéraire 10/06/2012 21:25


Bonnes lectures !!!

nymeria 11/06/2012 21:29



Merci. A toi aussi



melliane 10/06/2012 17:02


Oh de la fantasy et de la SF, en ce moment j'ai un peu de mal à m'immerger dans ce genre de livres. y a des periodes je crois. bonne lecture en tout cas!

nymeria 11/06/2012 21:25



Comme moi, il y a des périodes où certains genres ne me font pas envie ! Bonne lecture et bonne semaine à toi aussi



Mina 10/06/2012 15:26


Bonne semaine et bonnes lectures Nymeria (^-^)

nymeria 11/06/2012 21:24



Merci. A toi aussi ^^



Sakinia 10/06/2012 15:09


Je ne connais pas tes acquisitions mais bonne lecture =)

nymeria 10/06/2012 15:20



Merci de ta visite et bon dimanche ^^