Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

In My Mailbox [21]

com

mailbox1

Cette semaine, quelques nouveautés sont venues se greffer sur ma PAL : un peu de fantasy, un peu de thriller suffit à mon bonheur ! (en plus, ça fait une rime :P)

 

l'invisibleL’invisible, Robert POBI

Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole revient pour la première fois depuis près de trente ans dans la maison où il a grandi. Son père, Jacob Coleridge, un peintre reconnu et célébré dans tout le pays à l’égal de Jackson Pollock, y vit reclus depuis des années, souffrant de la maladie d’Alzheimer. Son état a récemment empiré et une crise de démence l’a conduit à l’hôpital. Si ses jours ne sont pas en danger, ses moments de lucidité sont rares. Jack, qui a le corps entièrement tatoué d’un chant de L’Enfer de Dante, souvenir d’une jeunesse perturbée, est lui aussi un artiste en son genre. Travaillant en indépendant pour le FBI, il possède un don unique pour lire les scènes de crime et entrer dans l’esprit des psychopathes. Alors qu’un terrible ouragan s’approche des côtes, Dan Hauser, le shérif de la ville, profite de la présence de Jack pour lui demander de l’aider à résoudre un double assassinat, celui d’une femme et d’un enfant dont on ignore les identités. Devant la méthode employée par le tueur, Jack ne peut s’empêcher de faire le lien avec un autre crime, jamais résolu, le meurtre de sa mère lorsqu’il avait 12 ans. Alors que le village est bientôt coupé du monde par la tempête, les meurtres se succèdent et Jack est bientôt convaincu que son père connaît l’identité de l’assassin. La clé réside-t-elle dans les 5 000 mystérieux tableaux qu’il a peints inlassablement ces dernières années et qui semblent constituer une sorte d’étrange puzzle ? C’est dans l’esprit de son père que Jack va cette fois devoir entrer, comme il entre d’habitude dans celui des criminels, pour trouver une vérité complètement inattendue.

 

n-ouvre-pas-les-yeux.jpgN’ouvre pas les yeux, John VERDON

Une jeune femme a été retrouvée décapitée le jour même de son mariage, dans la somptueuse propriété des Ashton. Tout accuse le jardinier mexicain, un certain Hector Flores, qui demeure introuvable depuis. L'inspecteur Gurney, appelé en dernier recours par la mère de la victime pour retrouver le meurtrier, s'aperçoit bientôt que la mariée n'avait rien d'une oie blanche... et que ses rapports avec son fiancé, Scott Ashton, jeune et brillant psychiatre, fondateur d'un institut pour enfants "difficiles", sont plus complexes qu'il n'y paraît à première vue.
Gurney ne tarde pas à se rendre compte que rien, dans cette histoire, n'est conforme aux apparences. Et quand il retrouve, déposée chez lui en son absence, une poupée décapitée, il comprend très vite aussi qu'il risque lui-même d'être la prochaine victime. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son enquête va le mener bien au-delà du meurtre – dans la toile inextricable d'un ennemi terrifiant, tentaculaire et, surtout, très patient.


le-peuple-des-rennes.jpgLe peuple des rennes, Megan LINDHOLM

Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, une femme hors du commun, Tillu, la guérisseuse, se bat pour protéger son fils, l’inquiétant Kerleu.

Fuyant le chaman Carp qui désire lui voler son fils pour en faire son apprenti, elle s'installe loin des hommes, à l'écart, bien décidée à aider son jeune Kerleu à devenir un homme. Jusqu'au jour où elle aperçoit deux chasseurs dans le vallon. La chasse tourne mal, l'un d'eux est blessé. Comprenant vite que sans son aide, il risque de mourir, Tillu n'a d'autre chois que d'aller le sauver et de les héberger pour la nuit. Elle apprend qu'ils appartiennent à une tribu, installée non loin de là : le peuple des rennes.

 

cabaret-1.jpgCabaret, tome 1 : Ingénue, Jillian LARKIN

Elles sont jeunes, elles sont riches, elles sont belles. Nous sommes en 1923 et tout peut arriver ! Trois jeunes filles issues de la haute société américaine rêvent de vivre avec leur époque et de s'opposer aux codes de bonne conduite dictés par leur milieu.
Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d'Al Capone. Elle y rencontre Jérôme, le pianiste de l'orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire st impossible : Gloria est blanche, Jérôme est noir et, dans cette Amérique des années 20, les relations mixtes sont interdites...
De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d'une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte.

 

kara-gillian-3.gifKara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon, Diana ROWLAND

Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, fait désormais partie d’une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes surnaturels ou paranormaux. Comme si enquêter sur une série de meurtres ayant pour points communs l’argent, le sexe, le rock et la boue, n’était pas déjà assez compliqué, elle doit gérer le pacte qu’elle a conclu avec le Seigneur démon Rhyzkahl, qui la poursuit de ses ardeurs, et ses deux coéquipiers du FBI qui ne comprennent rien à son pouvoir occulte.

 

En fait, je cherchais le tome 2, que je n’ai toujours pas trouvé en magasin, par contre ils avaient le 3, ne me demandez pas pourquoi… Du coup, je l’ai acheté, sait-on jamais que je ne le trouve plus après…

 

Voili, voilou. Et vous, qu’avez-vous rajouté à votre PAL ?

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Riz-Deux-ZzZ 27/05/2012 17:30


Non je n'ai pas lu "658"... mais il me tente aussi énormément !! =)

nymeria 29/05/2012 22:47



C'est un bon policier. Surtout qu'il est basé sur une histoire vraie ! Il vient (ou va bientôt) sortir en poche, si je ne me trompe pas. ^^



Riz-Deux-ZzZ 21/05/2012 19:45


"N'ouvre pas les yeux" me tente bien... 


"Ingénue" a l'air sympa mais j'attendrais de lire ton avis avant d'être sur que je le veux ! =)

nymeria 27/05/2012 16:43



C'est avec le même inspecteur que pour 658 du même auteur, je ne sais pas si tu l'as lu ? J'avais bien aimé, du coup la suite me tentait pas mal...


Je te dirai ça pour Ingénue fin de la semaine prochaine (si j'y arrive)



Yukarie 20/05/2012 23:21


Un IMM tres varié, j'aime beaucoup! Bonne lecture!

nymeria 27/05/2012 16:40



Bonne lecture à toi aussi (oui, je suis en retard sur les réponses... )



Dex 20/05/2012 21:41


Cabaret me tente beaucoup surtout l'époque où l'histoire se passe, bonnes lectures !

nymeria 27/05/2012 16:40



Moi aussi c'est l'époque qui m'a attiré ! Bonne lecture à toi aussi ! ^^



Melliane 20/05/2012 20:13


c'est la surprise au moins, c'était de la romance paranormale alors je me disais que ça passerait comme c'est des persos différent à chaque fois mais en fait quand on connait pas le monde de
l'auteur ça passe pas si bien. Ca ne m'arrive jamais de lire dans le désordre mais depuis que j'ai une dame qui m'envoie des sortie VO, j'ai moins le choix. C4est pas grave c'est sympa aussi mais
un peu compliqué des fois.

nymeria 27/05/2012 16:39



C'est sûr qu'on a pas trop le choix quand c'est l'éditeur qui propose directement, c'est pas comme si tu pouvais exiger les 3 tomes précédents !  Ca ne m'est arrivé qu"une seule fois, mais comme c'était de la fantasy et que je n'avais pas lu les 2 premiers tomes, j'ai
refusé... Je n'aurais juste rien compris !