Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Prochaines sorties chez L'Atalante - Septembre 2011

com

Logo latalanteUne rentrée chargée chez L'Atalante qui réserve de bonnes surprises dont la fin du cycle de Septenaigue de Juliet Marillier. Sorties prévues pour le 22 septembre !

entite0247.jpg

L'Entité 0247, Patrick LEE (320p)

Travis Chase a décidé de tourner la page. Ex-flic, ex-taulard sorti de quinze ans de prison, il entreprend un long périple dans la nature sauvage des Rocheuses de l’Alaska. C’est là qu’il tombe sur l’épave d’un 747. À bord, tous les passagers ont été assassinés. Parmi eux, l’épouse du président des Etats-Unis. Et ce n’est que le début d’un cauchemar improbable, car Travis Chase va se retrouver impliqué dans une guerre souterraine qui infecte le monde entier depuis trois décennies. Une guerre pour la possession d’une redoutable technologie futuriste d’origine mystérieuse. L’enjeu n’en est rien moins que l’avenir de l’humanité.

blackout.jpg
Black*Out, Andreas ESCHBACH (352p)

Rejoignez la Cohérence.
Plus jamais vous ne serez seul.   Christopher est en fuite. Avec Serenity, dix-sept ans elle aussi, et son frère aîné Kyle, il traverse le désert du Nevada à la recherche du père de ses deux amis, Jeremiah Jones. L’homme se cache : ardent pourfendeur des dérives de la technologie moderne, il est recherché par le FBI pour attentats terroristes.
Mais Christopher lui-même est pourchassé et ses ennemis ont le bras long. Quel innommable secret détient-il pour que les moyens déployés contre lui dépassent toute attente en brutalité comme en sophistication? Il faut dire que Christopher Kidd n’est pas n’importe qui; à l’âge de treize ans, sous le pseudo de «Computer Kid», il a piraté le système bancaire international et plongé la planète dans le chaos économique.
C’est pourtant une menace autrement plus redoutable qui pèse aujourd’hui sur le monde. Les jours de l’humanité telle que nous la connaissons sont comptés.
vestale.jpg
La vestale du Calix, Anne VESTALE

Anna, une vestale consciencieuse mais émotive, est condamnée à mort pour avoir brisé un vase sacré – le fameux calix Esclarmonde. Son savant fou de maître la fait «décorporer» à son insu. L’expérience réussit et elle surgit indemne à une autre époque, où il perd sa trace.
En l’an 4666, Anna, devenue «costumière tradi» chez Thomasine Couture, habite avec Ankh Delafontaine, belle blonde médiéviste, et elle monte à cheval à Étampes. Le bonheur. Elle en viendrait à se convaincre qu’elle n’a pas rejoint le monde au-delà de la mort, quand tout se complique à nouveau.
Anna et Ankh sont arrêtées pour ne pas avoir assisté à un match de trimslop, puis une cavalière est assassinée. L’enquête conclut à la mort d’Anna.
Entre alors en scène Holinshed, un cheval extrêmement stylé qui effectue des missions en freelance pour les humains à travers le temps…
 
Pour tous ceux qui aiment Paris, la fin du monde, les chevaux, le camping, Simone de Beauvoir… et un peu moins le football.

enfant1.jpg enfant2.jpg
Septenaigue, tome 3 : Enfant de la prophétie 1 & 2, Juliet MARILLIER (384p chacun)

«Tu iras à Septenaigue, Fainne. J’attendais que tu sois prête. Tu achèveras ce que j’ai commencé. Tu remporteras la victoire qui m’a longtemps été refusée. Ils tomberont ensemble, le peuple de Septenaigue et son ombre de l’Autre Monde. Telle est ta mission.»     Une autre génération a passé. Fainne, fille unique de Ciarán le druide proscrit, doit se soumettre à la volonté de sa grand-mère, la redoutable Lady Oonagh. Éduquée dans les arts de la magie, elle est vouée à détruire Septenaigue. Car les temps sont venus et les Irlandais se préparent à reconquérir les Îles sacrées sous la conduite de l’enfant de la prophétie, celui-là même qu’elle doit anéantir avec leurs espoirs.   Aux âges héroïques de l’Irlande, Juliet Marillier mêle le mythe et la magie celtiques, le drame et la romance dans une aventure poignante.     Faisant suite à Sœur des cygnes et Fils de l’ombre, Enfant de la
prophétie clôt la tri­logie de Septenaigue. Sœur des cygnes a obtenu le prix Imaginales 2010 du meilleur ouvrage de fantasy traduit.

Print
Repost

Commenter cet article