Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Prochaines sorties chez Asgard/Midgard/Lokomodo - Avril 2012

com

ASGARD

 

solhl1Sohl, tome 1 : L’œil et le poing, Julien d’Hem

Sortie prévue le 13 avril

Quelle est la raison qui pousse Herlann OEil-Sombre à lancer un simple barde aux trousses des ravisseurs de sa fille ? Et qui est Gray, ce mystérieux sorcier qui fait vaciller l’avenir du Royaume de Sohl ? Entre manipulations, trahisons et faux-semblants, des ruelles sombres de Tiramar au glacial Royaume du Nord, suivez une poignée de héros luttant contre les méandres de leur destin.

 

Rééditions

 

karn1.jpgChroniques de Karn, tome 1 : Nereliath, Simon SANAHUJAS

Sortie prévue le  24 avril

Un aventurier Luxian qui parcourt le monde à la recherche de lui-même. De redoutables pirates et des navires de guerre en provenance de la

moitié des Royaumes. Que peut bien dissimuler le mystérieux océan de l’Est inconnu pour attiser tant de convoitises ?

Les restes d’une civilisation oubliée, la Cité des Dieux ou quelque chose de plus fantastique encore  ? 

 

Lunardente1Lunardente, tome 1 : La cité noire, Thomas JOHN (-> réédition qui s’accompagne d’une bonne nouvelle puisque le tome 2 est prévu pour mai ! \o/)

Sortie prévue le 24 avril

Une cité où toutes les sept nuits, lorsque les lunes se confondent, Une cité régie par des sorciers aux pouvoirs déclinants.

la mort hante les rues et emporte les défunts. Une cité d’aventures épiques, d’amours et de mort. Quel est donc le mystère de la Cité Noire ? Perdus au milieu de ses complots, Ao, Perceron et Kroll parviendront-ils à survivre ?

 

LOKOMODO

 

dépressionDépression, Brice TARVEL

Sortie prévue le 13 avril

Parce qu’elle rêve d’un monde qui ne serait pas fait de boue et de pluie, Jarine conserve jalousement le secret lové au plus profond de son être.

Elle doit protéger cette parcelle d’espoir qui palpite en elle, mais aussi lutter aux côtés de Vavette, son amie souffrant de la rouille, une terrible épidémie qui atteint la quasi-totalité des habitants de ce monde malade. Et puis il y a les deux amoureux lancés à sa poursuite : Sarg le pêcheur de rats et Zam le dégénéré... Un récit désespéré qui se prend comme une claque d’eau glacée.

 

le-bord-du-monde.jpgLe bord du monde, tome 1, Fabrice AFFONSO

Sortie prévue le 24 avril

Aplecraf le trouvère n’a plus le choix. Jeté en prison sur les ordres de la princesse dont il a déçu les attentes, il se voit contraint d’accepter l’offre d’un étranger venu le trouver dans sa cellule: Theodulf, aventurier passionné par les Sciences, compte en effet organiser une expédition sans précédent vers les territoires inconnus du Monde Obscur afin d’en découvrir les limites. Aplecraf sera délivré s’il se joint au projet, accompagné d’une poignée de compagnons disparates. C’est ainsi que commence son voyage vers la connaissance…

 

fissures.jpgFissures, Jess KAAN

Sortie prévue le 13 avril

Étrange, morcelée, craquelée, notre réalité se délite et nous entraîne dans son sillage. Les certitudes vacillent, les idéaux s’estompent et l’on contemple les fissures de ce monde que l’on croyait inébranlable. Il est plus tard que vous ne pensez, votre quotidien a déjà basculé.

Hiroshima : des rêves devenus réalité. New-York : la dramatique attente d’un père confronté au coma de son fils unique. Londres : devenir trader, une revanche sociale ? Londres again : une enquête qui ouvre de nouvelles perspectives. Dunkerque : et si le carnaval révélait l’âme véritable d’une ville ? Sauver ce monde… Ou l’accepter ? ­ses espoirs aussi… Venez.

 

MIDGARD (semi-poche)

 

baroque.jpgCercueil de nouvelles, tome 1 : Baroque’n’roll, Anthelme HAUCHECORNE

Sortie prévue le 13 avril

Suivre le procès opposant un diablotin syndiqué à son sinistre patron, jouer à réveiller les morts, aider deux enfants à se défaire d’un croquemitaine, vous mettre au vert avec le Diable lui-même, grelotter sous les couvertures mitées d’un orphelinat libéral (où seuls les plus forts survivent), vous laisser conter la guerre en Irak par un gremlin antimilitariste… Un aperçu des voyages auxquels Baroque’n’roll vous convie, quinze nouvelles insolites portées par un rythme effréné, alternant humour et grotesque, merveilleux et fantasy urbaine. Quinze univers, autant de portes en attente d’être poussées. Une seule clé. Celle qui se languit entre vos doigts.

 

retourasalem.jpgRetour à Salem, tome 1 : L’Ordalie, Jacques FUENTEALBA

Sortie prévue le 13 avril

En découvrant son véritable héritage, le risque est grand de plonger en plein cauchemar. Surtout quand on descend de l’une des sept familles de sorcières de Salem, qu’on se retrouve pris dans une guerre secrète à l’échelle du monde… et que vos propres alliés guettent le moindre faux pas.

 

elegie.jpgElégie pour un ange, tome 1 : Prélude, Marie-Alix THOMELIN

Sortie prévue le 13 avril

Un démon tentateur.

Un ange gardien.

Si l’amour et la magie s’en mêlent, lequel des deux sera le plus dangereux ?

Marion est une jeune violoncelliste qui vient de réussir le concours d’entrée d’une prestigieuse école de musique. Elle fait la connaissance de deux séduisants musiciens qui ne la laissent pas indifférente : Gabriel, proche mais insaisissable, et Sam, qui lui propose un pacte qui pourrait changer sa vie. Marion va partir en quête de la vérité et aller au-devant de bien des dangers. Au moment fatidique, fera-t-elle le bon choix ?

 

naufrageur.jpgLes agents photoniques, tome 1 : Naufrageurs galactiques, Christian I PERROT

Sortie prévue le 24 avril

La planète Terre n’est plus habitable. Toutefois, l’univers est vaste et les voyages entre planètes distantes de plusieurs années-lumière sont désormais rendus possibles grâce aux énigmatiques vortex de translation. Pour le meilleur et pour le pire, car dans l’espace rôdent monstres sanguinaires, tueurs impitoyables et pirates en tout genre. Heureusement, les membres de services très spéciaux, les Agents Photoniques, sont là et veillent sur une paix instable. Ce sont les aventures de deux d’entre eux que vous allez découvrir ici...

Print
Repost

Commenter cet article