Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Prochaines sorties Jeunes Adultes/Fantasy - Janvier 2012

com

 

CASTELMORE

vampire-academy6.jpg
Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime de Richelle MEAD
Sortie prévue le 13 janvier


Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

magie-feu-chloe-neill-dark-elite-1.png
Dark Elite, tome 1 : Magie de feu de Chloé NEILL
Sortie prévue le 13 janvier

71245264_p.jpg
Traqueur, tome 1 de William HUSSEY
Sortie prévue le 13 janvier


Jake Harker est fan de BD d'épouvante, il a un faible pour une fille de sa classe à qui il n'osera jamais parler et fait de son mieux pour éviter les ennuis. Une vie plutôt ordinaire... jusqu'au soir où il croise le chemin de l'Homme squelettique et de Mister Pinch. C'est à cet instant précis que Jake apprend ce que le mot « terreur » veut vraiment dire. Pourtant, ces deux créatures sont des enfants de chœur comparées aux entités maléfiques qui n'attendent qu'un signe pour ravager la terre... Seul un sacrifice la vie de Jake permettra d'empêcher la catastrophe. Parviendra-t-il à contrer le destin ?


LA MARTINIERE (Jeunesse)

paradise.jpg
Paradise, tome 1 de Simone ELKELES
Sortie prévue le 12 janvier


Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...


ALBIN MICHEL (Wiz)

celandine.jpg
Le Peuple des minuscules, tome 2 : Celandine de Steve AUGARDE
Paru le 4 janvier


Bien avant Midge dans "Le peuple des Minuscules", Celandine, son arrière grand-tante, avait le pouvoir de communiquer avec les Tribus des Minuscules.

jadefilledel-eau.jpg
Jade, fille de l’eau de Nina BLAZON
Sortie prévue le 11 janvier


Jade vit dans une ville commandée de main de fer par la redoutable Lady Mar. La souveraine, qui semble terrifiée par l'eau, a déclaré la guerre aux Echos, des créatures aquatiques aux pouvoirs étranges. Jade qui dissimule qu'elle est à moitié Echo oublie le danger quand un nouveau venu arrive en ville : Faune, qui l'attire irrésistiblement. Mais Faune est un chasseur d'Echo qui a grandi dans la haine de ce peuple inconnu. Voilà Jade amoureuse de celui qui pourrait bien la tuer.

MNEMOS

Petites-Morts.gif
Petites Morts de Laurent Kloetzer
Sortie 19 janvier 2012


« Tu étais jeune, très beau, très insolent, tu ne savais rien.
Tu écrivais des histoires d’aventures qui te mettaient en scène.
Tu étais Jaël de Kherdan, d’une noblesse mystérieuse, écrivain, duelliste, et amant par passion. »
Libertin, bretteur, Casanova imaginaire, écrivain, menteur, tel est Jaël de Kherdan... Jeunes filles en fleur ou dames aux moeurs légères, les femmes l'aiment et l'entraînent tour à tour dans leurs jardins secrets. Éva la lunaire, Léora la solaire, la magicienne Kirsten, Mademoiselle Belle, Sara la bravache... Toutes ont succombé à son verbe et à son charme. Mais quand la fête tourne au cauchemar, quand l'amour mène aux larmes et le sexe à la souffrance, Jaël s'enfuit toujours, pour recommencer ailleurs, autre part, une nouvelle histoire. De songe en songe, le rêve et la réalité se confondent dans cette fantasie légère et élégante où jeux de miroir et de plume s'entremêlent pour un plaisir de tous les sens.


ROBERT LAFFONT (R)

lacouleur.jpg
La couleur de l'âme des anges de Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN
Paru le 5 janvier


Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.


GALLIMARD JEUNESSE

wilcox4.jpg
Les étranges sœurs Wilcox, tome 4 : Le dernier sacrifice de Fabrice COLIN
Sortie prévue le 19 janvier
La guerre des vampires s’achève ! Amber et Luna réussiront-elles à vaincre Dracula ? Pour empêcher Sekhmet, la reine des vampires, de contrôler le monde, Amber et Luna doivent impérativement découvrir le dernier fragment du Venefactor. En compagnie de Holmes, Stoker, Wilfred et du garou Eluwak, elles mettent le cap sur le pôle sud, où l’arme meurtrière est censée se trouver. Mais de redoutables ennemis sont à leurs trousses… Les soeurs Wilcox parviendront-elles à échapper à leur nature de vampires ?


PYGMALION

l-heritage.jpg
L'héritage et autres nouvelles  de Robin HOBB
Sortie prévue le 25 janvier


FOLIO (SF)

rai-kirah1.gif
Le livre des Rai-Kirah, tome 1 : L’esclave de Carol BERG
Sortie prévue le 26 janvier


Seyonne était le détenteur d’une magie puissante, le dernier rempart contre les rai-kirah, de redoutables démons aux noirs desseins, qui n’hésitent pas à s’infiltrer dans l’esprit des humains. Mais aujourd’hui, privé de ses pouvoirs, banni par les siens, Seyonne n’est plus qu’un esclave au service d’Aleksander, le fils de l’empereur derzhi qui a asservi son peuple, les Ezzariens. Sa vie ne vaut plus rien, mais il va devoir la risquer pour lutter contre les démons qui semblent avoir infiltré la cour de l’empereur et mettent en péril l’équilibre du monde.

glamour.gif
Le glamour de Christopher PRIEST


Victime d'un attentat à la voiture piégée, Richard Grey, cameraman professionnel, se remet peu à peu dans une clinique où il est gardé au secret par le gouvernement britannique. C'est là que son ancienne petite amie, Susan Kewley, une artiste, finit par le retrouver. Mais Grey n’a plus aucun souvenir d’elle, elle pourrait aussi bien n’avoir jamais existé. Peu à peu, la mémoire va lui revenir et, avec elle, l’évocation d’un don étrange que Sue posséderait : le glamour, la faculté de se rendre invisible.

Print
Repost

Commenter cet article

Fantasyae 09/01/2012 23:20


C'est jamais raisonnable lol les sorties des livres c'est toujours la tentation xD

nymeria 09/01/2012 23:31



A qui le dis-tu ! XD La blogosphère, ça aide pas non plus !



Fantasyae 09/01/2012 20:17


L'esclave de Carol Berg est excellent ! J'ai la trilogie chez Bragelonne ! Les couvertures sont magnifiques :D

nymeria 09/01/2012 23:15



Ah! Il me fait trop envie en plus >< ! J'aime bien les couvertures chez Bragelonne, mais celle-ci est pas mal non plus. Encore un qui va finir dans ma PAL (c'est pas raisonnable...)