Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Prochaines sorties chez Mnémos - Novembre 2011

com

mnemos

 

contact.gif

Contact, Carl SAGAN
Sortie prévue le 4 novembre

Jeune astronome convaincue de l’existence d’une vie extraterrestre intelligente, Ellie Arroway doit faire face au scepticisme de la communauté scientifique à l’égard du projet « Argus », un programme d’écoute spatiale installé au Nouveau-Mexique qu’elle et son équipe tentent par tous les moyens de sauver.
Jusqu’au jour où leurs ordinateurs captent un message rationnel émis non pas depuis la Terre, mais depuis Véga, une lointaine étoile. Ellie se lance alors à cœur perdu dans son déchiffrage, pour découvrir qu’il s’agit des plans d’un véhicule censé permettre à des humains de voyager dans l’espace afin de rencontrer ceux qui nous les ont adressés.
Or ces êtres semblent à présent impatients d’établir le contact : ils nous surveillent depuis longtemps, et le moment est peut-être venu pour eux de nous juger…
L’astronome Carl Sagan (1934-1996) est mondialement connu pour avoir été l’un des fondateurs du programme SETI de recherche d’intelligence extraterrestre, et pour être à l’origine de la série de vulgarisation scientifique Cosmos. Professeur à l’université Cornell, il a contribué à la plupart des missions automatiques d’exploration du système solaire dans la deuxième partie du XXe Siècle.
 
Contact, son unique incursion dans la fiction, a obtenu en 1986 le prix Locus du meilleur premier roman.

matricia
L’Archipel des Numinées, tome 3 :  Matricia, Charlotte BOUSQUET
Sortie prévue le 17 novembre

Dans les ruines de Lysania, capitale de Matricia dévastée par la peste cendreuse, une magicienne et un sorcier, derniers rejetons d'une lignée maudite s'affrontent au Jeu du Destin. Pour chaque lame de tarot tirée, un souvenir ressurgit du passé, composant carte après carte la tragique histoire d'une vengeance familiale. Au fil des arcanes, Dionisia, bâtarde métisse des Tengelli, et Alino, son oncle, dressent le tableau effroyable d'un clan d'assassins et de manipulateurs.
Pendant ce temps, le nécromancien Angelo di Larini cherche sur les terres ravagées de Matricia le moyen de contrer le mal qui ronge L’Archipel des Numinées.
Un combat, trois destins – et le monde comme enjeu.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article