Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Prochaines sorties chez Le Pré aux clercs - Novembre 2011

com

logo-le-pre-aux-clercs

 

thomas-covenant-1.gif

Les Chroniques de Thomas Covenant, L'intégrale du premier cycle, tome 1 : La Malédiction du Rogue ; La Retraite maudite ; La Terre dévastée, Stephen R. Donaldson
Sortie prévue le 3 novembre

Pour avoir mystérieusement contracte la lèpre, l'écrivain a succès Thomas Covenant est mis à l'écart par les habitants de sa petite ville, puis abandonné par les siens.
Alors qu'il croit mourir, il se retrouve projeté dans le Fief, un univers fantastique plongé dans le chaos. La population de cette contrée étrange le considère comme un héros détenteur d'un pouvoir incommensurable qui, à lui seul, pourrait briser la malédiction du Rogue. Mais Thomas Covenant n'est pas davantage préparé à mener une existence de paria qu'il ne l'est à devenir le sauveur d'un monde dont il ignore tout.

acacia3.jpg
Acacia, tome 3 : La légion sacrée, David Anthony DURHAM
Sortie prévue le 10 novembre

L’Empire est au bord du gouffre. La trahison des Numreks, les sauvages alliés d’hier, déclenche les hostilités au cœur du royaume tandis qu’aux confins glacés de l’empire, les redoutables Auldeks des Terres Étrangères sont en marche avec leur immense armée d’enfants-esclaves. A l’intérieur, la révolte gronde chez les citoyens asservis. Les puissants sorciers du Santhot, libérés de leur désert de pierre, regagnent de jour en jour leurs pouvoirs pour reconquérir l’arme absolue de la reine, le magique Chant d’Elenet.

Les héritiers du trône parviendront-ils à sauver le monde ancien, à quel prix ? Mena part à la tête d’une armée défendre la frontière du Nord pour endiguer une formidable invasion sur les terres les plus inhospitalières du royaume. Dariel, échappé des geôles Auldeks, devra surmonter ses propres démons pour trouver le chemin du retour. Corinn sème la dévastation sur son passage. La puissance de sa magie n’a plus de limites. Elle va réaliser l’impensable, ressusciter le prince Aliver. C’en est trop pour les sorciers Thantôt qui s’engagent dans un combat sans merci.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article