Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Prochaine sorties chez Fleuve Noir [Fantasy/Thriller] - Septembre 2011

com

logo fleuve noirUn mois très chargé chez Fleuve Noir, qui sort de belles nouveautés en Fantasy et en Thriller. Une fois n'est pas coutume, j'ai mixé les 2 sorties les plus alléchantes de la colletion Thriller (le dernier Thilliez et le très attendu "The city & the city") avec les sorties Fantasy et Territoires. Décidément, octobre est LE mois le plus alléchant niveau nouvelles découvertes !

mortilege.jpg

Mortilège, tome 1, Blake CHARLTON
Sortie prévue pour le 6 octobre


25 ans, Nicodème est apprenti dans une prestigieuse académie de magie. Son maître, Shannon, un puissant mage linguiste, lui enseigne l'art délicat de lancer et de contrôler des sorts grâce à l'écriture. Mais hélas, Nicodème a un handicap de taille : il est dyslexique !
Lorsqu'un démon vient décimer les magiciens de l'académie, Shannon et son élève font l'objet d'une enquête. La cacographie de Nicodème provoque parfois d'étranges phénomènes et suscite la colère et les soupçons de sa hiérarchie...


citeinfernale.jpg
The elder scrolls, tome 1 : La cité infernale, Greg KEYES
Sortie prévue pour le 27 octobre

La cité infernale se déroule 45 ans après Oblivion (Elder Scrolls IV). Le livre a vocation à faire le lien avec le cinquième opus de la série de jeux vidéos qui se déroule 200 ans plus tard.
Tamriel est un immense continent habité par différentes races et gouverné par une autorité impériale. Une cité flottante, Umbriel, menace ses habitants. Là ou elle passe, les gens meurent puis reviennent d'entre les morts... Un groupe de héros se réunit pour sauver leur royaume.


rifteurs.jpg
Rifteurs, Peter WATTS
Sortie prévue pour le 13 octobre

Clarke a survécu à l'explosion nucléaire qui a détruit la station des abysses dans laquelle elle travaillait . De retour sur la côte américaine, elle découvre les ravages de l'immense tsunami qui a laissé sans domicile des millions de gens. Parqués derrière un immense mur par les autorités militaires, ils sont maintenus sous contrôle grâce à des tranquillisants administrés à leur insu. Dans le chaos ambiant, personne ne remarque Lenie, personne ne sait quel danger elle représente : porteuse de la bactérie ßehemoth, elle est susceptible d'anéantir la vie sur terre.
Mais bientôt, la jeune femme est repérée par Maelström, cette entité pensante et indépendante qu'on appelait autrefois internet...


livredesabysses.jpg
La porte des éons, tome 1: Le livre des abysses, Sam SYKES
Sortie prévue le 13 octobre

vie est rude pour les aventuriers.
Et particulièrement lorsque, comme le dénommé Lenk, on est entouré de drôles de compagnons ayant une fâcheuse tendance à préférer s'entredéchirer plutôt que d'affronter ses ennemis communs.
Mais Lenk lui-même doit composer avec ses propres problèmes. Oh, et notamment une voix qu'il est le seul à entendre et qui semble vouloir une seule chose : tuer, encore et toujours.
Alors, imaginer que l'on charge cette bande de mécréants de retrouver le Grimoire des Enfers, un mystérieux artefact capable de libérer les démons prisonniers des Abysses depuis des siècles et des siècles...
Il y a de quoi s'inquiéter. Surtout quand on sait qu'ils ne sont pas les seuls sur la piste de ce grimoire. La Reine Kraken compte bien revenir.


thecity.jpg
The city & the city, China MIEVILLE
Sortie prévue le 13 octobre


Les habitants de Beszel et d'Ul Qoma, villes doubles partageant le même territoire, ont interdiction absolue d'entrer en contact avec leurs voisins. La moindre infraction à cette règle déclenche l'intervention de la Rupture, une force de police secrète dont tous redoutent l'efficacité impitoyable. Quand le cadavre d'une inconnue est découvert dans un terrain vague de Beszel, l'inspecteur Tyador Borlu comprend vite que ses ennuis ne font que commencer. Non seulement la jeune femme, étudiante en archéologie, a été tuée à Ul Qoma, mais ses recherches inquiétaient jusqu'aux plus hautes sphères. Et menaçaient de mettre en danger l'équilibre précaire entre les deux villes...



vertige.jpg
Vertige, Franck THILLIEZ
Sortie prévue le 13 octobre

Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'ou faut-il aller pour survivre ?
Pour son 10e roman, Franck Thilliez réussit un tour de force dans ce huis clos étouffant et glacial à la fois, ou il joue à décortiquer l'âme humaine confrontée aux situations de l'extrême. Sans jamais épargner son lecteur, manipulé jusqu'à la dernière ligne, et, qui sait, peut-être plus encore...

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article