Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

In My Mailbox [8]

com

mailbox1Petit coup d’œil sur mes dernières acquisitions (achats ou emprunts) de ces dernières semaines. Je me demande si je vais avoir le temps de tout lire moi ! ^^’

joyaux1.jpg
La trilogie des joyaux noirs, tome 1 :  Fille du sang, Anne BISHOP
Il y a sept cent ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l'arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d'Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente. Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l'amour sont les armes... et dont le trophée est bien redoutable que tous l'imaginent.
Cytheriae, Charlotte BOUSQUET
La Splendeur de Cribella, capitale lagunaire de Cytheriae, n'est plus qu'un lointain souvenir rongé par l'humidité et la décrépitude. Certains prétendent même que d'effroyables créatures hantent ses canaux nauséabonds... Et voilà qu'aujourd'hui une vague de suicides inexpliqués endeuille le quartier populaire de Métida. Nola, écrivain public, et son amant, Angelo di Larini, sorcier réprouvé de l'Ordre de la Nouvelle Lune, entendent découvrir et combattre les forces à l'oeuvre. Leur dernière piste les mène à Malatesta, démon né d'amours contre-nature prisonnier du Dédale. Sera-t-il un allié... ou leur plus implacable ennemi ?


birthmarked1.jpg
Birth Marked, tome 1 : Rebelle, Caragh M. O’BRIEN
Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur.
Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés. Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code.
Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban.
Au péril de sa vie.

zoocity.jpg
Zoo City, Lauren Beukes
Zinzi possède un paresseux symbiotique sur le dos, une sale habitude de faire des arnaques et un talent rare pour trouver les choses perdues. Mais quand les flics lui confisquent sa dernière paie, elle doit se tourner vers le job qu’elle déteste le plus : retrouver les personnes disparues.
Engagée par Odi Huron, un producteur renommé, pour retrouver une pop star pour ado disparue, elle pense avoir son ticket de sortie de Zoo City, la ville où les pires criminels d’Afrique du Sud et leurs compagnons animaliers symbiotiques tentent de survivre.
Au lieu de cela, Zinzi doit s’enfoncer dans les bas-fonds de la ville, ravagés par la magie et la criminalité, où elle devra faire face aux sombres secrets de différentes vies passés… dont la sienne.

room.jpg
Room, Emma DONOGHUE
Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des petits garçons de son âge. Ou presque.
Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à toutes ses questions. Cette mère occupe dans sa vie une place immense, d’autant plus qu’il habite seule avec elle dans une pièce unique, depuis sa naissance.
Il y a bien les visites du Grand Méchant Nick, mais Ma fait tout pour éviter à Jack le moindre contact avec ce personnage. Jusqu’au jour où elle réalise que l’enfant grandit, et qu’elle ne va pouvoir continuer longtemps à entretenir l’illusion d’une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s’enfuir.
Mais l’enfant va-t-il réussir à trouver des repères loin de leur univers ? Quel accueil lui réservera le monde extérieur, lui l’enfant né de la captivité d’une femme ?
cornes.jpg
Cornes, Joe Hill

Ignatius Martin Perrish passa la nuit ivre, à faire des choses terribles. Il se réveilla le lendemain matin avec une terrible gueule de bois et… une paire de cornes qui lui sortait des tempes.

Au début, Ig croit que les cornes sont une hallucination, celle d’un esprit malade, rongé par la colère et le chagrin. Cela fait un an que Merrin Williams, sa bien-aimée, a été violée et tuée dans des circonstances inexplicables. Depuis, reclus dans sa solitude, il vit un enfer, et il a plus de raisons qu’il n’en faut pour sombrer dans la dépression. Pourtant les cornes sont on ne peut plus réelles.
Jadis, Ig le vertueux faisait partie des privilégiés : né dans une famille riche, second fils d’un musicien renommé et frère cadet d’une star montante de la télé, il avait la sécurité, l’aisance, une place reconnue au sein de sa communauté. Ig avait tout pour être heureux, plus encore il avait Merrin et un amour réciproque, auréolé de magie, fondé sur les mêmes rêves. Mais la mort de Merrin a tout détruit. Seul véritable suspect, Ig n’a pourtant jamais été accusé ni jugé. Et donc jamais innocenté. Pour le tribunal que constitue l’opinion publique de Gideon, sa ville natale du New Hampshire, Ig aura beau dire ou faire, il est et restera toujours coupable, car ses parents riches et influents ont exercé des pressions pour faire boucler l’enquête. Il est abandonné de tous, Dieu y compris. De tous, sauf de son démon intérieur… Et voilà qu’Ig se retrouve soudain doué d’un nouveau pouvoir, assorti à son nouvel aspect et tout aussi terrible, un macabre talent qu’il compte bien utiliser pour retrouver le monstre qui a tué Merrin et détruit sa vie. Être bon, prier… tout ça ne l’a mené nulle part. Il est temps de prendre sa revanche… Il est temps de donner sa part au diable…


Sweeney Todd, James Malcom RYMER

Lorsque l’on apprend la disparition d’un jeune marin dans la capitale anglaise,
tous ses amis se mettent à sa recherche.
Les pistes semblent toutes mener près du salon d’un barbier, aux abords de Fleet Street.

Sweeney Todd a encore frappé…
sweeney-todd.jpg
Freedom, Jonathan FRANZEN

Patty sera la femme idéale, c’est décidé. Mère parfaite, épouse aimante et dévouée, cette ex-basketteuse a fait, en l’épousant, le bonheur de Walter Berglund, de St. Paul (Minnesota). En devenant madame Berglund, Patty a renoncé à son goût pour les bad boys, à commencer par Richard Katz, un rocker dylanien qui se trouve être aussi le meilleur ami de Walter. Freedom raconte l’histoire de ce trio amoureux et capture le climat émotionnel, moral et politique des États-Unis entre entre 1970 et 2010 avec une incroyable virtuosité.

Voili, voilou ! Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre PAL ?

Print
Repost

Commenter cet article

Lady K 09/10/2011 21:49



La trilogie des Joyaux me fait très envie ! Et comme toi j'ai reçu Sweeney Todd et j'ai hâte de m'y mettre !!



nymeria 12/10/2011 16:33



Les joyaux m'attirent depuis longtemps aussi ! ^^ Le concept est original.


Toi aussi tu as reçu Sweeney Todd ? Je vais me lire la semaine prochaine si j'avance bien dans mes autres lectures.


Merci de ta visite, Lady K !



bambi_slaughter 09/10/2011 21:44



Zoo City me tente bien. Bonne future lecture !



nymeria 12/10/2011 16:31



Héhéhé! Déjà lu! Faut dire qu'il est plutôt court et prenant! Mais très, très noir. Oula, faut avoir l'estomac bien accroché.



mathilde 09/10/2011 19:42



Une bonne semaine pour toi ^^


Dans ce que tu as reçu, il y en a un qui est dans ma PAL et qu'il faut que je sorte : Cornes. Sinon dans tes autres livres, il y a ROOM que je ne connaissais pas du tout  mais qui m'intrigue
:D


Bonne soirée



nymeria 12/10/2011 16:29



Room a eu beaucoup de succès lors de sa sortie vo, j'en attends beaucoup (j'ai déjà lu quelques pages, c'est...unique ! )


Ah! Cornes! J'ai aimé "Le costume du mort" de Joe Hill, j'espère que celui-ci sera dans la lignée !
Merci de ta visiste, mathilde !



Arcaalea 09/10/2011 19:33



Oh cela m'enchanterait bien de lire l'histoire de Sweeney Todd ! depuis le film de Burton l'histoire m'interesse !


Bonne lecture ^^


Au plaisir de te lire :)



nymeria 12/10/2011 16:26



Je n'ai pas vu le film de Burton, on m'a dit que c'était une comédie musicale, du coup ça m'a un peu freiné (je ne suis
pas particulièrement fan)


En tout cas, le roman est à l'origine du film, donc j'espère passer un bon moment ! ^^