Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

In My Mailbox [19]

com

mailbox1Grosse semaine en acquisitions livresques, même si je suis déçue de ne pas encore avoir reçu mes bouquins en vo mais bon, c’est toujours un peu la roulette russe quand les romans voyagent depuis l’étranger. 

 

des-fleurs-pour-algernon.jpgDes fleurs pour Algernon, Daniel KEYES

Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jour les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête...

J’en entends parler depuis si longtemps…

ombrelle-1.jpgUne aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme, Gail CARRIGER

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

J’ai longuement hésité pour celui-là, parce que j’avais plutôt envie de le lire ne vo, mais finalement j’ai craqué.

le-calice-du-vent.jpgBalefire, tome 1 : Le calice du vent, Cate TIERNAN

A la mort brutale de son père, Thaïs, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie.

La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio.

Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.

Sous-la-surface.gifFedeylins, tome 3 : Sous la surface, Nadia COSTE

Cahyl rentre chez lui, son destin enfin accompli.

Au village, les dernières traces des combats contre les gorderives disparaissent. Mais la paix entre les deux peuples ne suffit pas à Cahyl. Trop de questions l'empêchent de s'intégrer.
Où sa mère s'est-elle enfuie ?

Comment retrouver son empathie perdue ?

Quelle vie l'attend, maintenant qu'il n'a plus rien à accomplir pour les siens ?

Lorsque l'un des Pères Fondateurs l'appelle à son chevet, Cahyl comprend qu'il peut encore être utile. Pour découvrir ce qui se cache derrière les apparences, il doit plonger sous la surface... et affronter la vérité.

Avant-dernier tome, snif…

jack-spark-4Le cas Jack Spark, tome 4 : Printemps Humain, Victor DIXEN

Tous les contes de fées ont une fin ...

Voilà un siècle que le Président-Mentor Jack Spark règne sur Concordiapolis, mégalopole utopique où les hommes coexistent avec les créatures fantastiques. Mais aujourd'hui, cet équilibre fragile est sur le point de se briser.

D'un côté, 1% de privilégiés : les Fés immortels. De l'autre côté, 99% d exploités : les humains surendettés.
Insurgez-vous et rejoignez les rangs du Printemps humain !

Je suis super contente de pouvoir me replonger dans l’univers de Victor Dixen !

julian-corkle.gifJulian Corkle est un fieffé menteur, DJ CONNELL

Dans une petite ville de Tasmanie, dans les années 1970-80. Depuis tout petit, Julian Corkle invente, fabule, fait le clown, multiplie les bobards ; bref, Julian Corkle est un fieffé menteur. Bien obligé quand on grandit dans une petite ville paumée de province avec des rêves de célébrité et des secrets honteux. Car quand ses petits camarades jouent au base-ball, Julian, lui, dévore les magazines people, joue à l'infirmière, regarde des feuilletons à la télé, décore sa chambre, écoute en boucle les albums de Bowie et pomponne sa mère. Autant dire qu'il est loin de faire l'unanimité dans sa famille : son père, pilier de pub et dingue de foot, ne le trouve pas assez viril ; sa soeur, sportive accomplie, alterne bourrades brutales et coups de gentillesse ; son frère, l'intello, le méprise. Seule sa mère l'adore, croit en lui et l'encourage dans toutes ses entreprises. Qui sont nombreuses ! Car on a beau être une future star, encore faut-il trouver sa voie…

La chronique de will m’avait vraiment donné envie de le lire. C’est tout à fait, le genre de roman que j’aime !

insoumisePromise, tome 2 : Insoumise, Ally CONDIE

Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky… Cassia a quitté la Société pour s'aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu'elle découvre l'existence
d'une vie différente dans le Labyrinthe. Au milieu de cette frontière sauvage de grands canyons, Cassia et Ky se retrouvent enfin, mais un mouvement de rébellion est en marche. Une trahison et une visite inattendue de Xander, personnage clef du Soulèvement, changent à nouveau la donne...
Racontée alternativement par Cassia et Ky, cette suite de Promise les emmènera tous deux aux confins de la Société, où changements de camps et trahisons sèment leur parcours d'embûches.

le-puits-des-memoires.JPGLa traque, tome 1 : Le puits des mémoires, Gabriel KATZ

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

 

Voili, voilou ! Il y a de quoi faire ! Et vous, qu’avez-vous rajouté à votre PAL ?

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bambi_slaughter 30/04/2012 22:22


Ew ! J'aime pas du tout la couverte de Jack Spark ... Et bonne lecture avec Sans âme ! J'avais beaucoup aimé. :)

nymeria 01/05/2012 12:34



Haha... Moi j'aime bien le côté SF de l'arrière-plan. ^^


J'espère me caser le "Sans âme" dans pas trop longtemps, j'en entends tellement de bien !



Freelfe 30/04/2012 10:26


Une bonne moisson ! Fedeylins !!! j'ai tellement hâte de lire le deuxième tome !

nymeria 01/05/2012 12:32



Si tu as aimé le premier tome, il devrait te plaire. Merci de ton passage !



noémie 29/04/2012 18:28


Nous avons insoumise en commun, par contre il me faut le denrier tome de fedeylins mais bon lorsque j'aurais lu le tome 2 déjà!^^ et sans âme m'intrigue pas mal surtout que je toruve cette
couverture très sympa

nymeria 01/05/2012 12:26



J'aime bien la nouvelle couv' de "Sans âme" aussi !


Tu verras le tome 2 de Fedeylins est très chouette ! ^^


Merci pour le ptit mot



Ludivine 29/04/2012 18:07


des lectures qui me tentent bien! Des fleurs pour Algernon ça fait un moment que j'en entends parler, j'aimerai bien le découvrir.

nymeria 01/05/2012 12:24



Comme moi "des fleurs", j'en entends parler depuis si longtemps, que quand je l'ai repéré par hasard en magasin, il a rejoint vite fait mon panier !


 



Arcaalea 29/04/2012 17:59


C'est un sacré IMM !!!! Ahhhh Jack Spark !!!! Il faut que je lise le tome 3 bientôt ^^ Il me tarde !!!


Des fleurs pour Algernon me tente depuis pas mal de temps déjà.


Bonnes lectures avec tout cela :)

nymeria 01/05/2012 12:23



Yeah! J'ai hâte de lire ce 4ème tome !


Merci. Bonnes lectures à toi aussi