Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

In My Mailbox [17]

com

mailbox1Cette semaine, j’ai rajouté 2 livres à ma PAL, 2 livres qui me faisaient vraiment très, très envie ! Les couvertures sont juste sublimes !

lebaiserdurasoir

Basse-fosse, tome 1 : Le Baiser du rasoir, Daniel Polansky

Basse-Fosse. La ville du crime.

Les hors-la-loi sont rois, les femmes, fatales. Disparaissez, et les gardes s’assureront que personne ne vous retrouvera jamais.

Prévôt est dealer. Il a été soldat. Il a été agent de la Couronne. Il a tout vu, et même pire. Difficile de trouver âme plus tourmentée.

Il est aussi le plus à même de traquer l’assassin qui sème derrière lui les corps d’enfants horriblement mutilés. Un sinistre jeu de piste, où le chasseur pourrait devenir proie.

 84626100564730L

La fille automate, Paolo Bacigalupi

 

Fin du XXIe siècle, après le grand krach énergétique, la calorie est devenue l'unité la plus recherchée. Anderson Lake travaille en Thaïlande pour AgriGen, une multinationale agroalimentaire. Sa couverture de gérant d'usine lui permet de passer au peigne fin les marchés des rues de Bangkok à la recherche de denrées que l'on croit disparues. Là, il rencontre Emiko.

Emiko est la Fille automate, une belle et étrange créature abandonnée. Emiko n’est pas humaine, elle fait partie du Nouveau Peuple, c’est un être artificiel élevé en crèche et programmé pour satisfaire les caprices décadents d’un homme d’affaires de Kyoto.

Considérés comme des êtres sans âme par certains, comme des démons par d’autres, les automates sont des esclaves, des soldats et des jouets pour les plus riches dans ce futur proche et effrayant où les sociétés de calories dirigent le monde. L’ère du pétrole est passée, et les effets secondaires des pestes génétiquement modifiées ravagent la terre.

Qu’arrive-t-il quand les calories deviennent monnaie ? Quand le bioterrorisme devient un outil de profit pour les entreprises ? Quand les dérives génétiques dudit bioterrorisme forcent l’humanité à basculer dans l’évolution post-humaine ?

 

Et vous qu’avez-vous ajouté à votre PAL ?

Print
Repost

Commenter cet article

Sharkie343 19/02/2012 18:49


En effet, les couvertures sont impressionnantes :) Pour ma part, je trouve que le premier semble plus intéressant que le deuxième. Je te souhaite une bonne lecture ^^

Mina 19/02/2012 18:30


Wow ! très bon choix Nymeria avec "Le baiser du rasoir", j'espère que tu apprécieras autant que moi (^-^) bonne semaine et bonnes lectures !

noémie 19/02/2012 17:17


coucou


 


La couverture de la fille automate me fait penser à la couverture de robocalypse

Merkillia 19/02/2012 17:05


Yeaah, Basse-fosse !! J'ai hâte de voir ce que tu en penseras ! 

bambi_slaughter 19/02/2012 16:37


La couverture du Baiser du rasoir est sublime mais j'aime moins l'autre. :)