Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

In My Mailbox [16]

com

 

mailbox1Qu’est-ce que j’ai rajouté dans la PAL cette semaine ? Eh bien pas moins de 7 petits nouveaux, il y a un peu de tout : Fantasy, YA, Tranche-de-vie, etc. J’ai déjà commencé et presque fini Aléra (je l’attendais depuis longtemps celui-là) et j’ai lu de si bons retours sur « L’armoire.. » que je n’ai résisté.

 

làestladanseLà est la danse, Amy SACKVILLE

 

En 1899, l'explorateur Edward Mackley part à la conquête du pôle Nord.

Sa jeune épouse, Emily, attend son retour, en vain. Prisonnier de la glace, le corps d'Edward est retrouvé au bout de soixante ans. Dans sa main, un journal de bord retraçant l'odyssée de l'équipage et une photo d'Emily, qui se laisse mourir. Un siècle plus tard, au cours d'une journée d'été étouffante, sa descendante, Julia Mackley, déambule dans la maison familiale, s'efforçant de mettre de l'ordre dans les reliques de cette expédition funeste.

Mais tandis qu'elle se plonge dans le passé de ses aïeux, Julia découvre une vérité qui fait voler en éclats ses certitudes et éclaire d'une lumière nouvelle les fêlures de son propre mariage...

 

aléra2Aléra, tome 2 :  Le temps de la vengeance, Cayle KLUVER

 

Décidée à ne pas trahir sa lignée et son pays, Alera s'est résignée à épouser Steldor, le jeune capitaine que ses parents lui destinaient. À dix-sept ans, elle règne désormais avec lui sur Hytanica, alors que le royaume traverse une crise sans précédent. Cokyri, le royaume voisin, dirigé par la redoutable grande Prêtresse, a décidé de ranimer la fureur d'une guerre éteinte dix ans plus tôt. Du haut de ses dix-sept ans, Alera doit conduire elle-même son pays vers la victoire, et tenter d'oublier ses sentiments pour Narian, le jeune hytanicain qui a rejoint le camp Cokyri. À la tête d'une guerre sanglante où elle risque sa vie à chaque instant, Alera s'efforce d'oublier Narian, que tous accusent de trahison, à commencer par Steldor, celui qu'elle doit maintenant appeler son mari.

 

l'armoiredesrobesoubliéesL’armoire des robes oubliées, Riikka PULKKINEN

 

Alors que sa grand-mère Elsa se meurt d'un cancer foudroyant et que tous ses proches se rassemblent pour adoucir ses derniers jours, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille.
Une vieille robe trouvée par hasard, et dont elle apprend qu'elle aurait appartenu à une certaine Eeva, va réveiller le passé. Cette Eeva, dont on ne lui a jamais parlé, aurait été, dans les années 60, la nourrice de sa mère. Mais Anna ne tarde pas à comprendre qu'elle a été beaucoup plus qu'une employée et que son grand-père, peintre célèbre, l'a profondément aimée...

 

leretourdesialsjonesLe retour de Silas Jones, Tom FRANKLIN

 

Dans le Mississipi des années 70, tout aurait dû séparer Larry Otts, fils unique d'un couple de Blancs de la classe moyenne, et Silas Jones, élevé par une mère célibataire noire et pauvre.
Pourtant, les deux adolescents deviendront amis. Jusqu'à ce qu'une tragédie bouleverse le cours de leurs existences : un soir, Larry emmène sa petite amie au drive-in, et on ne la reverra jamais. Condamné par l'opinion publique, le garçon devient du jour au lendemain un pestiféré. Son amitié avec Silas en fait les frais, alors que ce dernier part pour l'université. Vingt ans plus tard, le jeune Noir revient comme policier dans une petite ville voisine.

Larry, qui a repris le garage de son père, mène toujours une existence solitaire et pitoyable. Ils n'ont aucune raison de reprendre contact l'un avec l'autre, mais la disparition d'une jeune fille et la suspicion qui pèse à nouveau sur Larry vont contraindre les deux hommes à se confronter au passé douloureux, enfoui depuis tant d'années.

 

Le-diable-de-radcliffe-hallLe diable de Radcliff Hall, Stéphanie des HORTS

 

Elle est américaine.

Elle a vingt ans tout juste, une peau laiteuse et des rondeurs conséquentes. Maisie Kane est aussi et surtout fabuleusement riche et bien décidée à trouver un époux sur le vieux continent. En 1953, au Savoy à Londres, elle croise le chemin des Radcliffe, aristocrates aussi lancés que dépravés, aussi cruels que parfaitement amoraux, dont elle devient très vite, du moins, le croient-ils, le jouet. Car Miss Kane n’a pas fini de faire parler d’elle chez les heureux du monde…

 

RiverdreamRiverdream, George R. R. MARTIN

 

Mississippi, 1857.

Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi ses exigences paraissent bien raisonnables : garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais - à aucun prix - être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu'une fois la nuit tombée.
Voilà enfin l'occasion qu'attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière aux proportions gargantuesques, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Si ce formidable vapeur lui permet de coiffer ses concurrents au poteau, peu lui importe les lubies de l'étrange armateur. Jusqu'au jour où une vague de meurtres sanglants apparaît dans le sillage du Rêve de Fèvre...

 

le-mage-prodigueLes enfants du pêcheur, tome 1 : Le mage prodigue, Karen MILLER

 

Dix-sept ans ont passé depuis la défaite du sorcier Morg et la destruction du Mur de Barl, qui protégeait le royaume de Lur.

On appelle désormais ce terrible conflit passé la "Grande Guerre du Mage". Très vite après ces événements, une petite expédition est partie au-delà des montagnes à la recherche d’éventuels habitants. Mais elle n’est jamais revenue. Asher et sa femme Daphné ont continué leur vie à Dorana, et ont eu deux enfants, Rafel et Deenie. La question d’une nouvelle expédition fait voler en éclat leur famille. Rafel, qui a hérité des pouvoirs de son père, mais a interdiction de les utiliser, décide de partir contre l’avis d’Asher.

Mais bientôt, Rafel et ses compagnons tardent à revenir eux aussi...

 

Et vous, qu’avez-vous rajouté à votre PAL ?

Print
Repost

Commenter cet article

Riz-Deux-ZzZ 14/02/2012 20:17


Et 3 nouveaux livres que j'ai envie de lire !!! "Là est la danse", "Le diable de Radcliffe Hall" et "Le retour de Silas Jones" me tente beaucoup.

mimigogotte 13/02/2012 20:19


De belles acquisitions !!


Bonne lecture !

Mina 12/02/2012 18:39


Bonne semaine et bonnes lectures (^-^) je suis curieuse de lire ta chronique de Riverdream et la couverture du derner est très jolie =)

nymeria 13/02/2012 17:22



Je l'ai commencé hier, et l'ambiance me plait beaucoup ! Ma chronique devrait arriver très vite (pour une fois )


Bonne semaine à toi aussi ! ^^



noémie 12/02/2012 16:24


ah la nouvelle série de G R martin! :) et le tome deux dAlera!^^ 


 


bonne lectures!

nymeria 13/02/2012 17:20



En fait, ce n'est pas une série mais un oneshot. Une réédition en plus. Ca faisait longtemps que je voulais le lire, c'est l'occasion Et je dois dire que de toutes les éditions, c'est la plus belle couv' réalisée à ce jour !


Bonne lecture à toi aussi



les-lectures-de-didinebzh29 12/02/2012 16:07


Bonne lecture

nymeria 13/02/2012 17:17



Merci. A toi aussi