Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

In My Mailbox [15]

com

 

 

mailbox1

 

 

danny1.gifDanny Valentine, tome 1 : Le baiser du démon, Lilith SAINTCROW

Danny Valentine tempérament de feu et nerfs d’acier est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu'elle a rencontré l’invincible Santino... elle a failli mourir !

rai-kirah-1.gifLes Livres des Rai-Kirah, tome 1 : L'Esclave, Carol BERG

Seyonne n'a pas toujours été esclave.
Autrefois, les membres de son peuple étaient les gardiens d'une magie protégeant le monde contre les démons. Autrefois... avant que les Derzhi ravagent leur terres et les réduisent en esclavage.
Après seize années de misère et d'humiliation, Seyonne est résigné: il attend la mort en évitant le surcroit de souffrance qu’apportent l'espoir et le souci d'autrui.
Mais, lorsqu'il est acheté pas Aleksander, prince de l'empire derzhi, son fatalisme désespéré vacille. Ce nouveau maître, d'une insouciante cruauté, héritier d'une civilisation qui a assujetti la sienne et règne sans partage sur son monde, semble la proie des démons.
Que deviendrait le monde sous l'emprise d'un empereur à leur merci? Devinant en Aleksander les germes de la grandeur, l'esclave devra, pour la sauver, trouver la force de mener son dernier combat.

Cette semaine, juste deux petites sorties poche. L’une qui me faisait de l’œil depuis longtemps, le Carol Berg. L’autre, c’est plutôt l’impulsion du moment, je cherchais autre chose, je suis tombée sur celui-là et voilà ! Et vous qu’avez-vous rajouté à votre PAL ?

Print
Repost

Commenter cet article

mimigogotte 05/02/2012 20:21


Bonnes lectures !

Mina 05/02/2012 18:33


Je n'avais pas beaucoup aimé Le Baiser du Démon =$ Bonne semaine et bonnes lectures tout de même (^-^)

nymeria 13/02/2012 17:02



J'essaye de trouver une héroïne du style de Charlie Madigan. On verra bien