Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

In My Mailbox [14]

com

mailbox1Quelques titres sont venus s’ajouter à ma PAL cette semaine. Dont le 3ème tome des agents de M. Socrate en exclu (il ne sort que le 8 février) \o/J’espère pouvoir m’y mettre bientôt !

borgia.gif
Borgia, Tom FONTANA

1492. Le pape Innocent VIII se meurt. Au Vatican, un cardinal catalan, assoiffé de pouvoir, est prêt à tout pour lui succéder. Un homme d'une cruauté sans égale, dont le nom restera dans les mémoires comme l'un des plus tristement célèbres de l'histoire de l'Eglise catholique : Rodrigo Borgia. Elu au Saint-Siège grâce à la corruption, il doit faire face, dès sa prise de pouvoir, aux complots des grandes maisons romaines qui veulent la perte de cet "étranger" aux mœurs scandaleuses. Dépenses fastueuses, maîtresses, enfants illégitimes qu'il marie au gré de ses alliances, assassinats en cas de difficulté : Rodrigo joue selon ses propres règles. Mais quand les armées du roi de France arrivent aux portes de la ville, il sait qu'il lui faudra l'appui de ses fils. Auquel pourra-t-il faire confiance ? A Juan, l'arrogant enfant gâté, ou à Cesare, tourmenté par la noirceur de ses pulsions ? De ses choix dépendront non seulement l'avenir des Borgia, mais aussi celui de Rome et de l'Italie tout entière. Ancrée dans le foisonnement intellectuel et créatif de la Renaissance, cette saga dramatique retrace la grandeur et la décadence d'une illustre famille ; de Cesare, le modèle du Prince de Machiavel, à Lucrèce, tiraillée entre mysticisme et sensualité, en passant par la sulfureuse Giulia Farnese et l'insaisissable Rodrigo.

peuple_de_la_pluie_200.jpg
Les Agents de M. Socrate, tome 3 : Le Peuple de la pluie, Arthur SLADE
Jeune espion à la solde du mystérieux M.Socrate, Modo se distingue par sa ruse, sa rapidité, et par ses incroyables pouvoirs de transformation.
Après une aventure à vingt mille lieues sous les mers, le voilà reparti avec son acolyte Octavia pour la jungle australienne.
Au programme : un ballon dirigeable à la pointe de la technologie, un temple égyptien truffé de pièges mortels et un masque aussi convoité que dangereux.
Face à la forêt hostile et à ses habitants, Modo devra utiliser toutes ses ressources pour sortir victorieux de sa mission.

Apocalypsis1.jpg
Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice, Eli ESSERIAM


Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?

Apocalypsis2.jpg
Apocalypsis, tome 2 : Cavalier Rouge : Edo, Eli ESSERIAM
La fin du monde est proche. Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils sont les Cavaliers de l'Apocalypse. Ils n'épargneront que 144 000 âmes. En ferez-vous partie ?
 « Je me suis éloigné tranquillement et, dans mon sillage, le ciel continuait de se déchaîner, la terre n’en finissait pas de se lézarder, d’éclater comme un fruit trop mûr. La nuit avait l’air d’un trou béant qui avalait tout.
Je suis remonté sur ma moto et j’aurais pu jurer que, sous sa roue arrière, le bitume crevait. Les flammes couraient derrière moi et embrasaient les vignes, les arbres, les maisons. Pas pour me rattraper et m’allumer. Plutôt pour m’escorter. La traîne de la mariée, la dentelle en moins, les cris et la mort en plus. Après moi, le déluge, comme dirait l’autre. L’autre, en l’occurrence, c’était moi.»

Voili, voilou ! Et vous qu’avez-vous rajouté à votre PAL ? ^^

Print
Repost

Commenter cet article

stephy21 29/01/2012 21:50


Bonnes lecture :) !!!


http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/article-in-my-mailbox-7-98015003.html

nymeria 01/02/2012 16:53



Merci. Bonne lecture à toi aussi !



bambi_slaughter 29/01/2012 19:15


Le 2eme tome d'Apocalypsis fait partie de mes prochains achats. J'espère que le premier te plaira. :)

nymeria 01/02/2012 16:53



Ca me plait vraiment pour l'instant. Je trouve la couverture du 2ème tome très sympa d'ailleurs ! Merci de ta visite



Arcaalea 29/01/2012 17:43


Je voudrais bien savoir ce qu'il donne Apocalypsis !!!


Bonne petite récolte :)

nymeria 01/02/2012 16:51



J'ai commencé le tome 1 et pour l'instant j'aime beaucoup la verve d'Alice (qui n'a pas la langue dans sa poche)
C'est bien parti...


Merci de ta visite !



Mina 29/01/2012 17:28


J'hésite encore pour les Apocalypsis mais j'ai lu beaucoup de bons avis (^-^) bonne semaine et bonnes lectures.

nymeria 01/02/2012 16:50



J'ai beaucoup hésité aussi. Mais comme j'aime beaucoup la "légende" des cavaliers de l'Apocalypse, je me suis lancée.
Merci de ta visite !