Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

In My Mailbox [13]

com

mailbox1

Comme la semaine dernière j’ai fait un spécial livres vo, cette semaine c’est au tour des bouquins vf qui ont rejoint ma PAL depuis le début de l’année.
221b-baker-street.JPG
221B Baker Street, Graham MOORE

Octobre 1900, Londres. Après avoir reçu un étrange courrier, Conan Doyle se retrouve mêléà la disparition de plusieurs jeunes filles dans les bas-fonds de la ville. Sur les traces d'un tueur en série, il demande l'assistance d'un de ses amis, l'écrivain Bram Stoker, auteur de Dracula.
Janvier 2009, New York. C'est un grand jour pour Harold White : son article mettant en parallèle les exploits de Sherlock Holmes et la naissance de la médecine légale lui vaut d'être intronisé dans la prestigieuse association des « Baker Street Irregulars ». C'est aussi un grand jour pour ladite association : Alex Cale, l'un de ses membres les plus renommés, vient de retrouver le « Saint-Graal » des fanatiques de Conan Doyle, le fameux tome perdu du journal intime de l'écrivain, couvrant les mois d'octobre à décembre 1900. C'est en effet à cette époque que Conan Doyle, après avoir fait mourir Sherlock Holmes sept ans plus tôt au grand dam de ses admirateurs, a décidé, pour une raison demeurée inconnue, de faire revivre le célèbre détective. Mais Alex Cale est assassiné avant d'avoir pu dévoiler le contenu du fameux journal et Harold, inspiré par l'art de la déduction de son illustre modèle, se lance sur la piste du meurtrier.

l-apparence-de-la-chair.jpg
L’apparence de la chair, Gilles CAILLOT

Pour le capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s'est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu'elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître.
Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d'hypnose, elle se raccroche à un seul objectif: savoir ce qui est arrivé à Lila. La découverte d'un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu'elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l'horreur. Mais elle a cette fois une espérance: connaître enfin la vérité.
Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle veut suivre avec acharnement les traces laissées par le bourreau et mène une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus. Où cela pourra-t-il finir? Et si tout n'était qu'apparence? Bienvenue dans le chaos.

laporte
Les Mages de Westil, tome 1 : La Porte perdue, Orson Scott CARD

Les dieux sont parmi nous : venus il y a des millénaires d’un monde nommé Westil, ils se sont alliés aux peuples des hommes et ont modelé leur histoire. Mais, en l’an 632, Loki a fermé toutes les portes magiques donnant sur Westil, les privant en grande partie de leurs pouvoirs. Aujourd’hui, les North – la Famille des dieux norrois – vivent retirés dans la campagne américaine, surveillés de près par les autres Familles. Mais voici que Danny North, treize ans, que l’on croyait dénué de pouvoirs, se révèle être un portemage, un ouvreur de portes. Problème : toutes les Familles ont fait serment d’éliminer les mages comme lui afin de préserver un fragile équilibre. Danny n’a d’autre solution que de fuir sur les routes américaines. Obligé d’apprendre seul à maîtriser son pouvoir, il va se découvrir des alliés inattendus. Et pendant ce temps, sur Westil, apparaît un jeune garçon énigmatique qui semble lui aussi doué du pouvoir d’ouvrir les portes…

palaisdeminuit
Le Palais de minuit, Carlos RUIZ ZAFON

Calcutta, 1932.
Ben et sa soeur jumelle Sheere, séparés depuis leur naissance seize ans plus tôt, se retrouvent enfin. Mais à peine réunis, les voilà traqués par un mystérieux assassin. Aidé par la Chowbar Society, un club secret créé avec six copains de l'orphelinat, Ben devra faire face à Jawahal, un démon maléfique, une âme damnée qui doit tuer l'un de ses enfants pour trouver le salut... Commence alors une course-poursuite, entre palais abandonnés et trains fantômes.
L'odyssée indienne de deux enfants qui vont tout faire pour échapper au spectre de la terreur et mettre un terme à la malédiction...

brasiers.jpg
Brasiers, Derek NIKITAS

Lucia Moberg, "Lou", aura 16 ans dans une semaine. Du haut de son mètre cinquante et de ses Doc Martens violets, elle n'est pas sûre d'aimer la vie mais elle adore son père, professeur de Lettres à l'université d'État de New-York.
Ce samedi après-midi, elle l'a entraîné au centre commercial d'Ontario Ridge pour une course sans importance...
Rien ne l'a préparée au cauchemar qui s'enclenche.
Il était une fois l'enfer...


Voili, voilou ! Et vous qu’avez-vous rajouter à votre PAL ?

Print
Repost

Commenter cet article

Riz-Deux-ZzZ 23/01/2012 18:53


Bon... Et bien, la prochaine fois je ne viendrais pas... J'ai rajouté 3 livres dans ma wish-list en 40 secondes top chrono... =)


 


221b Baker Street et L'apparence de la chair se sont ajoutés direct, Brasiers me tente beaucoup aussi même si le résumé est assez flou...

nymeria 29/01/2012 15:03



Héhé...Je suis une vile tentatrice C'est pour ça que je mets toujours les résumés dans mes IMM (c'est pour mieux
vous tenter mon enfant)


"Brasiers" a de très bons retours malgré le résumé vague, c'est pourquoi il m'a fait de l'oeil. Ca me manquait de lire des thrillers dernièrement en plus !


Merci de ta visite !



Freelfe 23/01/2012 14:11


Ca fait encore quelques livres tout ça ^^


Bonne lecture maintenant !

nymeria 29/01/2012 15:00



C'est bien vrai, et je n'ai pas beaucoup lu cette semaine en plus


Merci de ta visite et bonne lecture à toi aussi !



didi8921 22/01/2012 19:46


ah oui quand même tu as fait le plein, rien qu'avec les deux IMM que tu as posté lol je ne connais pas ces livres à part le Carlos Luis Zafon qui me tente bien d'ailleurs ! Bonne semaine
Beijinhos

nymeria 29/01/2012 14:50



Oui, c'est pas les lectures qui manquent... ^^ J'ai d'ailleurs une montagne de chroniques à écrire... Merci de ta visite. Beijinhos !



noémie 22/01/2012 18:27


arf oui je ne comprendrais jamais The book depository!lol mais bon les livres ne sont pas chers on leur pardonne (un peu)

mimigogotte 22/01/2012 17:27


Bonne lecture et bon dimanche !

nymeria 22/01/2012 17:50



Bonne fin de dimanche à toi aussi !