Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

In My Mailbox [11]

com

 

mailbox1Bon, alors, « pas taper ! », mais dernièrement j’ai eu la flemme de faire IMM. La faute à mon PC pourri qui a rendu l’âme et m’a fait perdre plein de données et de listes de contacts, c’était à se désespérer ! Du coup, j’en fais un gros pendant que j’ai le courage et que je suis connectée (bouh ! les vilaines chroniques qui s’empilent), mais soyons clair, je n’ai pas accumulé tous ses romans en une semaine, hein ! (certains m’ont été offert pour mon anniv’, pourquoi ça tombe qu’une fois par an ?) :P

 un-pere-ideal.gif

Un père idéal, Paul CLEAVE

Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal.

Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s'attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l'histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d'avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines.

Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il va se tourner pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L'instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu'Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l'horreur.

héritage-dickens

L’héritage Dickens, Louis BAYARD

Enfant malade, Tim Cratchit est devenu célèbre bien malgré lui.

Il a en effet été l'un des personnages principaux du roman de Charles Dickens, Un conte de Noël. C'était lui, le jeune Tiny Tim, qui réussissait à émouvoir le héros du livre, Ebenezer Scrooge, et devenait ainsi l'instrument de sa rédemption. En 1860, une vingtaine d'années plus tard, Tim a bien changé. Lassé de l'image d'Epinal qui lui a trop longtemps collé à la peau, il vit désormais dans un bordel des bas-fonds de Londres, où, en échange du gîte et du couvert, il apprend à lire et à écrire à la tenancière.

Il lui arrive également de sillonner la Tamise sur le bateau du capitaine Gully pour récupérer les cadavres qui y flottent. C'est ainsi qu'il repêche un jour le corps d'une petite fille, marqué d'une lettre mystérieuse. Quelques jours plus tard, une autre enfant est retrouvée assassinée, son corps marqué de la même façon. Qui s'en prend ainsi aux petites filles perdues des bas-fonds de Londres? C'est le début d'une enquête passionnante pour Tim, qui va le mener dans les beaux quartiers de la ville, là où tout s'achète et se monnaye.

Pris dans un réseau de mensonges, de meurtres et de manipulations, ce qu'il va découvrir dépassera tout ce qu'il a pu imaginer.

1109-prisme-noir-pc

Le Porteur de lumière, tome 1 : Le prisme noir de Brent WEEKS

Plus la lumière est vive, plus l’ombre est profonde.

Gavin Guile est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Empereur et magicien, il est le gardien d’une paix bien fragile.

Et d’un terrible secret.

Les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans… et cinq missions impossibles à accomplir.

francesca

(déjà lu et adoré !) Francesca - Empoisonneuse à la cour des Borgia, Sara POOLE

Rome, été 1492. Une époque troublée pour la chrétienté, qui s'est rendue coupable quelques mois auparavant de promulguer l'édit décrétant l'expulsion de tous les Juifs d'Espagne. Mais la cité éternelle s'émeut moins de leur sort que de celui du pape, Innocent VIII, dont on dit qu'il est mourant. Cette nouvelle attise pourtant davantage les ambitions qu'elle ne suscite la prière.

Au service de la famille des Borgia depuis toujours, Francesca apprend la mort de son père (l'empoisonneur attitré de la famille) dans des circonstances douteuses. Commence alors pour elle une quête de vengeance, qui la pousse à prendre la suite de son père.

Ses recherches vont lui faire découvrir que l'expulsion des Juifs d'Espagne n'est que le prélude à des actes plus monstrueux encore et que le pape, à la santé déclinante, compte bien autoriser depuis le Vatican. Il s'agit à présent de le neutraliser, tout en aidant Rodrigo Borgia, son maître, à être élu pape par le conclave.

sois-près-de-moi

Sois près de moi, Andrew O’HAGAN

Le père Anderton, 57 ans, débarque d’Angleterre dans une petite ville ouvrière d’Ecosse, Dalgarnock.

Il est immédiatement rejeté par la population locale qui le voit comme un étranger. Il se lie cependant d’amitié avec deux jeunes de la région : Lisa et Mark. Seul repère de ces jeunes un brin paumés, il les sort de leur quotidien sinistre. Ce nouvel équilibre bascule le soir où le prêtre échange un baiser avec le jeune homme.

jade

Jade, Jay LAKE

Elle est née dans la poussière et la pauvreté d’un village écrasé sous le soleil de l’équateur. Elle ne se rappelle pas de sa mère, elle ne se rappelle même pas de son nom. Son plus ancien souvenir remonte au jour où son père l’a vendu à ce grand homme au teint de lait. Dans la cour du Grenadier, où on lui a enseigné à devenir une grande dame et une courtisane accomplie, elle fut baptisée Emeraude, joyau parmi les beautés sélectionnées pour un duc immortel. Elle s’est choisie un autre nom : Jade. Son univers mêle la politique et la magie, et les dieux interfèrent dans les affaires des mortels. Au centre du monde règne le duc immortel de la cité de Hautcuivre, qui contrôle tout le commerce de la mer des Tempêtes. Jade a été éduquée pour devenir le jouet des hommes ; mais le duc n’est pas tout-puissant, et l’œuvre des siècles n’a pas éradiqué tous ses ennemis. Certains voient en elle le moyen de parvenir jusqu’à lui, et de le tuer en brisant le sortilège qui le maintient en

vie. C’est ainsi que Federo et la Chorégraphe deviendront les seuls amis de Jade, et que la réussite du complot visant à débarrasser Hautcuivre du tyran reposera entièrement dans les mains d’une jeune esclave rebelle.

droit-du-sang

Un monde sans deux, tome 2 : Droit du sang, Brian RUCKLEY

La trêve est rompue et la guerre entre les clans de la Route Noire et les lignées du Vrai Sang se répand sur le monde. Pour Orisian, dernier thane de la lignée Lannis disparue, le moment n’est pas venu de porter le deuil de sa famille sauvagement exterminée par les armées de l’envahisseur. Il faut mettre un terme aux agissements de la Route Noire, coûte que coûte. Hélas, alors que la terre des champs de bataille s’imprègne toujours plus du sang versé, chacune des factions qui s’affrontent dans ce terrible conflit se déchire, désunie par les dissensions internes et les rivalités.

Pendant ce temps, en d’autres lieux secrets, les anaïns s’agitent dans leur sommeil séculaire. Si la plus puissante race qu'ait connue le monde décidait de se manifester à nouveau, la dévastation serait terrible et pourrait bien ne pas connaître de fin.

zafon1

Le prince de la brume, tome 1 de Carlos RUIZ ZAFON

1943, Angleterre.

Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent...

Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne...

Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais.

devouement-dus-uspect-x.gif

Le dévouement du suspect X, Keigo HIGASHINO

Ishigami, un professeur de mathématiques, est amoureux de sa voisine, Yasuko Hanaoka, une divorcée qui élève seule sa fille. Mais son ex-mari a retrouvé sa trace et la harcèle. Elle le tue en cherchant à protéger sa fille qu'il a attaquée. Ishigami, qui a tout entendu, y voit l'occasion de se rapprocher d'elle et lui propose son aide. Il entreprend alors de maquiller le crime en le considérant comme un problème de mathématiques à résoudre...

toi-seul.gif

Toi seul, David ROSENFELT

Imaginez...
Vous bavardez avec un inconnu lors d'une soirée de nouvel an. Sous l'emprise de l'alcool, celui-ci vous confie un secret. Un terrible secret. Il vous avoue qu'il a tué une femme. Et il vous dit où il a caché le corps. En vous réveillant le lendemain, un doute vous taraude : et si c'était vrai ? Ce ne sont que les prémices de la spirale infernale dans laquelle va être précipité Tim Wallace, un jeune entrepreneur dont la femme a mystérieusement disparu quelques mois plus tôt.
Une enquête captivante, pleine de coups de théâtre et de rebondissements qui s'enchaînent les uns les autres à un rythme infernal, jusqu'à une conclusion à couper le souffle. Un suspense inoubliable par un nouveau maître du genre.

Print
Repost

Commenter cet article

Freelfe 21/11/2011 16:18


Eh bien !!!!! Gâtée !!!!  

nymeria 23/11/2011 18:11



C'est parce que je suis sage !



Riz-Deux-ZzZ 21/11/2011 07:10


Je note le roman de Rosenfelt qui a l'air bizarre à souhait ! =)

nymeria 23/11/2011 18:08



Le résumé m'a scotchée aussi. J'espère qu'il sera à la hauteur ^^



Lilu 20/11/2011 22:44


Que de livres tentants dans ton IMM !!Le prisme noir, jade, et celui sur les borgia ont l'air vraiment sympa!!


Bonnes lectures à toi!

nymeria 23/11/2011 18:07



Et bien, je peux déjà dire que "Francesca" est très bon et pour "Le prisme noir", je n'en suis qu'à la moitié, mais je peux déjà dire sans crainte que ça sera un coup de coeur !


Merci de ta visite et bonnes lectures à toi aussi !



Lady K 20/11/2011 21:27


Que du bon !!!


L’héritage Dickens, Louis BAYARD
Le Porteur de lumière, tome 1 : Le prisme noir de Brent WEEKS
Francesca - Empoisonneuse à la cour des Borgia, Sara POOLE
Jade, Jay LAKE


Me tentent énormément ... tu en as de la chance ;)

nymeria 23/11/2011 18:05



Héhé, ça a du bon de fêter son anniversaire quand même Jade me faisait
de l'oeil depuis sa sortie en plus !