Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Dernières acquisitions livresques [3]

com

pile booksAprès vous avoir présenté mes dernières acquisitions livresques en vo la semaine dernière, voici venir les vf. Bon, en fait, elles n'y sont pas toutes, j'en ai une dizaine d'autres que je vous présenterais peut être une autre fois (parce que ça fait beaucoup d'un coup !). Il y a du thriller, du classique et de la fantasy (comme d'hab'). N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces livres (que vous aimiez ou pas d'ailleurs !) ^^

 

 

edgar-sawtelle.jpgL’histoire d’Edgar Swatelle de David Wroblewski
Dans une ferme isolée au nord du Wisconsin, le jeune Edgar Sawtelle grandit seul entre son père et sa mère, avec lesquels il ne peut communiquer que par le langage des signes.
Depuis deux générations, les Sawtelle élèvent et dressent une race de chiens d'exception «à qui il ne manque que la parole», dont Almondine, l'amie de toujours d'Edgar, est un merveilleux exemple.
À l'arrivée de Claude, l'oncle du garçon, la paix du foyer vole en éclats.
la-religion.jpg
La religion de Tim Willocks

Mai 1565. Malte. Le conflit entre islam et chrétienté bat son plein. Soliman le Magnifique, sultan des Ottomans, a déclaré la guerre sainte à ses ennemis jurés, les chevaliers de l’ordre de Malte. Militaires aguerris, proches des templiers, ceux-ci désignent leur communauté sous le vocable de « la Religion ». Alors qu’un inquisiteur, arrive à Malte afin de restaurer le contrôle papal sur l’ordre, l’armada ottomane s’approche de l’archipel. C’est le début d’un des sièges les plus spectaculaires et les plus durs de toute l’histoire militaire. Dans ce contexte mouvementé, Matthias Tanhauser, mercenaire et marchand d’armes, d’épices et d’opium, accepte d’aider une comtesse française, Carla La Penautier, dans une quête périlleuse. Pour la mener à bien, ils devront affronter les intégrismes de tous bords, dénouer des intrigues politiques et religieuses, et percer des secrets bien gardés.
les-mysteres-de-Paris.jpg
Les mystères de Paris de Eugène Sue

Les mystères de Paris est un roman à appréhender comme un feuilleton. Eugène Sue nous embarque dans la société parisienne du XIXème siècles. Il navigue entre des héros issus de la bourgeoisie et d'autres, issus des milieux les plus modestes. Les personnages sont présentés sans retenue, leur perdition également. Un des personnages "phares" de ce roman est Paris, présentée avec toutes ses ambivalences:Paris la belle, Paris la crasseuse.
le-choix-desophie.jpg
Le choix de Sophie de William Styron

A Brooklyn, en 1947, Stingo, jeune écrivain venu du Sud, rencontre Sophie, jeune catholique polonaise rescapée des camps de la mort. A la relation de la rencontre du jeune homme avec l'amour, se superposent la narration du martyre de Sophie, l'évocation de l'univers concentrationnaire et de l'holocauste nazi.
la-fille-du-fossoyeur.jpg
La fille du fossoyeur de Joyce Carol Oates

Rebecca Schwart est la fille d'une famille d'émigrants, qui fuyant l'Allemagne nazie, a échoué dans une petite ville de l'Etat de New York dans laquelle le père devient fossoyeur gardien de cimetière et subit humiliations et frustrations. Rebecca, porteuse de cet héritage familial lourd et douloureux fait le difficile apprentissage des hommes, du mariage et de la maternité.
nobody.gif
L’étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...
de-fievre-et-de-sang.gif
De fièvre et de sang de Sire Cédric

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
isaak3-antiphon.jpg
Les Psaumes d'Isaak, tome 3 : Antiphon, Ken Scholes

Les temps anciens ne sont pas morts.
Les sbires des rois-sorciers s'opposent toujours à l'ordre androfrancien. Nebios, l'adolescent qui a assisté à la destruction de Windwir, sillonne les déserts du monde à la recherche de la Grande Bibliothèque. Tandis que le fantôme de son père lui apparaît pour le mettre en garde, il est pourchassé par d'étranges guerriers. Jin Li Tarn, la reine des Neuf Maisons Sylvestres, affronte quant à elle des ennemis au sein de ses fidèles.
Ces derniers affirment que son fils est l'Enfant de la Promesse annoncé par leurs Evangiles. Ils sont persuadés que l'avènement de l'Impératrice Écarlate est imminent. Tapis dans leurs abris, les derniers survivants de l'ordre androfrancien se préparent à répondre à la mélodie qui s'échappe d'un croissant argenté dans le Désert Bouillonnant...

Print
Repost

Commenter cet article

Elizabeth-Bennet 11/09/2011 22:12



Ah oui, Miss Peregrine, je l'avais repéré avant même sa sortie !!! Je le garde pour Halloween (je trouve que c'est un livre pour Halloween, lol) donc il faudra patiener un peu :)



nymeria 11/09/2011 23:44



lol Moi aussi, je l'avais repéré avant sa sortie (sur Fantastic Fiction je crois).


Comme quoi, les grands esprits se rencontrent


Pas mal, l'idée d'Halloween ! Je vais me garder Wildwood Road pour ce moment-là aussi. ^^



Lady K 11/09/2011 18:45



La série de Ken Scholes me tente vraiment beaucoup :)



nymeria 11/09/2011 21:59



J'ai enchainé les tomes 1 et 2 cet été, et j'aime beaucoup (même si ce n'est pas un coup de coeur). Faut d'ailleurs que j'écrive mes chroniques...*soupir*bis*



arlavor 11/09/2011 17:04



Eh bien, que de livres. Je te conseille plus particulère le livre de Neil Gaiman qui est vraiment génial :)



nymeria 11/09/2011 21:57



En fait, la plupart je les ai achetés pendant les soldes France Loisirs, à moitié prix je n'allais pas me priver !
Et oui, le Gaiman a l'air chouette (pas trop long en plus), mais bon je crois que ce ne sera pas pour tout de suite... *soupir*



Elizabeth-Bennet 11/09/2011 15:03



J'ai lu le premier l'année dernière et ça a été un gros coup de coeur ! Je te souhaite donc une bonne lecture avec Edgar Sawtelle ! Et avec les autres, bien sûr, mais je ne les connais pas :)



nymeria 11/09/2011 21:54



Merci Liz ! Il me faisait envie depuis sa sortie en fait, parce que c'est le genre de roman que j'affectionne
particulièrement. J'espère que je pourrais le lire très bientôt.


J'ai vu que tu avais ajouté "Miss Peregrine's home for peculiar children" dans ta PAL, il me fait vraiment très envie ce roman. J'ai hâte de lire ton avis !