Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Dernières acquisitions livresques (1)

com

 Au détour de blogs et de virées en bouquineries, un curieux phénomène se reproduit chez nombre de bloggeurs littéraires, j’ai nommé : « l’augmentation de la PAL » !
Eh oui, ça fait peur ! Surtout quand on voit l’état de certaines PALs qui frisent les 500 bouquins voire le chiffre à 4 unités. Non, vous n’avez pas la berlue, j’en ai déjà croisé et le phénomène semble se répandre à une vitesse hallucinante. La mienne se tient encore (pas bouger !), même si elle devient de plus en plus incontrôlable (merci amis bloggeurs).

Tout ça pour dire que je viens d’accueillir 3 petits nouveaux, qui se sont déjà bien intégrés et ont pris leur quartier dans ma PAL (espérons qu’ils n’y moisissent pas comme certains de leurs confrères, tout de même). J’ai nommé :

si-c-etait-demain.jpg- Si c’était demain de Sidney SHELDON
Ce roman est à l’origine d’un téléfilm que j’ai vu (et revu) quand j’étais ado et que toute la famille s’installait pour regarder les fameux films-fleuves du dimanche après-midi sur M6. Le film parlait d’un couple de voleurs qui se rencontrait et finissait par faire un grand coup ensemble. On y voyait Tom Berenger, Liam Neeson et Madolyn Smith. J’adorais ce téléfilm et j’étais curieuse de lire le roman dont il était tiré. Puis j’ai finalement eu la chance de le trouver en occasion en très bon état. Bienvenue parmi nous. ^^

 

 

 

 

le-riche-et-le-pauvre.jpg- Le riche et le pauvre de Irwin SHAW
Même topo qu’au dessus. Le riche et le pauvre a vu naître un téléfilm qui a eu beaucoup de succès (il a quand même gagné un Golden Globe, excusez du peu!). Nick Nolte et Peter Strauss y jouait deux frères ennemis dans une grande saga familiale comme je les aime. Il existe une suite d’ailleurs, intitulé « le mendiant et le voleur » dont ils ont aussi tiré un téléfilm « les héritiers ». Pareil, j’ai eu la chance de le trouver en occaz’ en parfait état (merci au vendeur) et voici parmi nous.

 

 

 

 

ombre.jpg- Le Charognard, tome 1 : Ombre de K.J. PARKER
De la fantasy. J’en avais lu une très bonne critique de blog qui m’avait interpellée. Puis, après discussion avec un autre bloggeur fan de fantasy qui m’en a lui aussi fait des gorges chaudes, je n’ai pas su résister plus longtemps (merci Blackwolf !) Ce qui m’a surtout intéressé dans cette saga, c’est le côté sombre, très détaillé et qui sort des sentiers battus. J’espère que je ne serai pas déçue. Bienvenue à toi petit dernier !

 

 

 

 

Bon, espérons que ces dernières acquisitions ne prendront pas trop leurs aises, sinon ça va être encore difficile de les déloger…


                                                                                      …et l’augmentation de la PAL continue.

Print
Repost

Commenter cet article

hylyirio 04/02/2011 12:56



Je ne connais pas ces livres, mais je te souhaite une bonne lecture



nymeria 08/02/2011 17:26



Merci beaucoup hylyirio et bonne lecture à toi aussi !