Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

C'est lundi, kestuli ?

com

Maintenant que je ne suis plus embourbée dans mes chroniques en retard ^^, je vais pouvoir tenir mon blog à jour plus régulièrement (*espoir*) . Trois fois par semaine, le lundi, le mercredi et le vendredi, j’essaierai de mettre à jour une petite section : Kestuli, auteurs et mangas. De cette manière, ça m’obligera à actualiser mon blog avec plus de constance (on y croit, on y croit XD).

Celle du lundi, c’est tout simple, c’est un état d’avancée de mes lectures. On en voit dans pratiquement tous les blogs et c’est une bonne façon de se motiver !

Alors, que lis-je ?

  • La semaine dernière, je lisais :

J’ai donc fini les 3 livres que j’avais en cours depuis le mois dernier et que j’avais mentionné dans mon bilan de lectures (et dont les chroniques devraient suivre dans la semaine). Il s’agit de 2 romans Fantasy : La brume spectrale, tome 1 de la trilogie Les guerres de l’ombre et de la lumière de Janny Wurts que j’ai trouvé pas mal, mais un peu trop complexe et long,  Les tisserands de Saramyr de Chris Wooding qui s’est avérée une très bonne lecture, avec une ambiance asiatique et une intrigue de masques maudits très sombre. Une bonne découverte. En parallèle, j’ai lu un tout petit livre d’une auteure japonaise dont c’était le premier roman (enfin, roman, pour 93 pages, c’est vite dit !). J’avais choisi « Ne riez pas de mon histoire d’amour » de Nao-Cola Yamazaki dans le cadre du challenge In the Mood for Japan, mais j’ai vraiment été très déçue. J’ai trouvé ça mal écrit, fade, franchement dispensable…Du coup, j’ai enchaîné avec un autre auteur japonais, Akira Yoshimura et son « convoi de l’eau » qui lui, m’a bien plu et dont l’ambiance est purement japonaise. Je vous en dirai plus bientôt…

Ce week-end, j’ai donc pu en profiter pour commencer de nouveaux bouquins, et comme j’en lis plusieurs à la fois, j’ai choisi des lectures bien différentes :

  • Cette semaine, je lis :

Tout d’abord, un roman policier avec « Du sang sur la toile» de Miyabe Miyuki, dont j’avais lu Crossfire et que j’avais adoré. Ici, le récit n’est pas fantastique (à première vue) et on y retrouve l‘inspectrice Ishizu Chikaku de Crossfire justement ! Je n’ai pas assez avancé dans ma lecture pour me faire une opinion pour l’instant. Mon deuxième livre en cours est une romance fantastique qui me faisait vraiment envie « les aventures fantastiques d’Hercule Barfuss » de Carl-Johan Vallgren (un auteur suédois), qui m’a gentiment été envoyé par les éditions JC Lattès (que je remercie au passage). Le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne suis pas déçue, le roman est tout ce que j’attendais et correspond tout à fait aux types de lectures que j’affectionne ! C’est simple, j’en suis déjà aux 2/3 du livre et j’ai bien l’intention de le terminer demain (voire ce soir, si je suis bien immergée !). Enfin, le dernier livre que j’ai sur le feu est un roman fantasy, il s’agit de « La saison de l’ombre », premier tome de La cité de Lumière de Daniel Abraham qui est conseillé par le grand George RR Martin en personne, donc j’en attend beaucoup ! L’histoire s’annonce riche et passionnante pour ce que j’en ai lu. Voili voilou !

  • La semaine prochaine, je lirais :

Pour la semaine prochaine, je « prévois » de lire Crépuscule irlandais de Edna O’Brien. Pour le reste, ça dépendra de certains partenariats dont je suis en attente. Mais j’ai deux autres romans fantasy qui m’attendent, « courtesy of the médiathèque » donc à lire dans les semaines qui viennent…

Et vous, que lisez-vous ?

Les aventures fantastiques d‘Hercule Barfuss (222/356)
Du sang sur la toile (70/236)
La saison de l‘ombre (58/371)

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article