Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

[Becca FITZPATRICK] - Hush, tome 2 : Crescendo

com

crescendoTitre VO : Hush, book 2: Crescendo (2010)
Éditions du Masque (MsK)
Paru le 09/03/2011
ISBN : 978-2-7024-3455-0
Nb de pages : 376
Prix constaté : 17€

Résumé :
Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien.
Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ? Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.

Ce que j’en ai pensé :
  Si j’avais été un chouïa déçue par le fait que la romance prenait le pas sur la dimension fantastique dans le premier tome, ce deuxième tome a définitivement comblé cette lacune. L’action y est beaucoup plus présente, avec son lot de mystères, mais aussi d’éclaircissements sur le passé de Nora, et notamment sur le décès étrange de son père. Les anges et néphilims sont placés au premier plan dans ce second tome, et l’intrigue s’étoffe jusqu’à devenir palpitante et captivante, avec une fin en cliffhanger qui nous laisse en pleine tension…littéralement sur notre faim !

  On y retrouve tous les personnages de la première heure : Nora, Vee l’amie pleine d’énergie et bien sûr Patch, notre ange gardien préféré... Bien que au risque d’en décevoir certaines, celui-ci se fait très discret dans ce second tome et les scènes romantiques ne pleuvent pas beaucoup ! Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le développement et la maturité de Nora, qui décidément n’a rien d’une bécasse. Bien que parfois un peu agaçante dans ses incertitudes (j’aime Patch-mais-non-il-me-ment, etc.), j’ai trouvé que la jeune fille se posait les bonnes questions et ne se laissait pas faire. Notamment en ce qui concerne la vérité sur son père. Enfin, la peste de service , Marcie Millar, prend une importance capitale dans ce tome et le développement de la relation entre les deux jeunes filles est des plus étonnants. On comprend enfin pourquoi celle-ci est aussi vache avec Nora…(non, je ne dirai rien !)

  Beaucoup de rebondissements et de révélations dans ce second tome donc, avec une intrigue qui se développe et qui s’épaissit du côté fantastique, on ne s’ennuie pas une seconde. Entre deux atermoiements, Nora mène l’enquête sur la mort de son père et l’intrigue gagne en intensité aux deux tiers du roman jusqu’au bouquet final, qui comme je l’ai déjà mentionné plus haut, vous laissera pantelant. Une série qui semble se bonifier avec ce second tome, où trahisons, secrets enfouis et machinations ont la part belle. Ceux qui était fan de l’aspect romance très poussé dans le précédent tome, risquent d’en être un peu pour leurs frais par contre. Un second tome qui porte très bien son titre en somme, l’intérêt et la tension allant « Crescendo ».

Ma note : 3.75/5

Un grand merci aux éditions du Masque pour ce service presse !

Print
Repost

Commenter cet article