Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

[Becca FITZPATRICK] - Hush, tome 1 : Hush Hush

com

hush-hush

Édition Le Masque (352p)
Lu en vo

Résumé :
Nora vit seule avec sa mère depuis que son père s'est fait assassiner. Son univers est chamboulé lorsque son professeur de Sciences naturelles change le plan de classe : son nouveau binôme, Patch, est on ne peut plus insupportable. Insupportable et moqueur. Insupportable et terriblement séduisant. Nora oscille entre attirance et agacement pour ce garçon secret. Mais depuis qu'elle le connaît, elle se sent en danger : un inconnu masqué avec des lunettes de ski la suit en cachette et tente même de l'agresser... de plus, elle a l'impression que parfois, Patch lui parle directement par la pensée...

Ce que j’en ai pensé :

  Voici encore un roman estampillé « jeunes adultes » qui m’a un peu laissé sur ma faim et dont j’attendais plus.

  L’auteur nous y raconte une histoire d’anges (ça change des vampires et loups-garous) mais autant le dire tout de suite, ce côté fantastique est clairement remisé au second plan pour se concentrer sur l’aspect romance, très présent. Bien que je n’ai rien contre les romans sentimentaux, j’avoue avoir été déçue par le manque de développement de la partie surnaturelle de l’histoire (et qui avait visiblement du potentiel).

  Passé cette lacune, Hush se révèle un roman tout à fait plaisant et sympathique. Patch et Nora, notre couple de héros, sont intéressants et bien développés. Bien que Patch soit l’archétype du mauvais garçon, mystérieux et gentiment moqueur, il fera assurément fondre votre cœur de midinette. Nora est intelligente, point trop nunuche et ne se pâme pas devant son pendant masculin (brave fille !). Par contre, j’ai détesté le personnage de Vee, la meilleure amie, qui au mieux m’agaçait gentiment, au pire me filait de l’urticaire !

  La plume de Becca Fitzpatrick est simple, avec un ton clairement adolescent (aucune difficulté majeure à lire en vo). Mention spéciale pour les petites réparties entre les personnages, railleuses et taquines, qui apportent du piquant à Hush, un aspect qui me plait toujours personnellement.

En conclusion :
Un roman « jeunes adultes » plaisant qui fait la part belle aux sentiments mais qui pêche un peu du côté fantastique. Agréable et plutôt réussi pour un premier roman. Espérons tout de même que le deuxième tome soit plus rythmé et creuse un peu plus en profondeur l’aspect « angélique ».

Ma note : 3/5

Lu dans le cadre d’une lecture commune sur livraddict, n’hésitez pas à aller lire les différents avis ici : Mariiine, Liyah, Choukette, manie, Well-read-kid, Frankie, tigrouloup, Céline031, Sakina, Sofynet, didi8921

Print
Repost

Commenter cet article

ananas-fait-sa-salade 22/06/2011 14:42



Même si le surnaturelle est mis au second plan, ça ne m'a pas dérangé. Il prendra surement plus de place dans le second tome.


Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir :p


Bonne continuation !!



nymeria 25/06/2011 22:01



Oui, le deuxième tome est clairement plus axé sur le fantastique de l'histoire (il m'a d'ailleurs plus plu que ce premier tome).


J'irai voir ça. Merci de ta visite



LoveBooks 29/01/2011 20:17



j'ai apprécié cette lecture mais j'espère aussi que dans le tome 2 le côté fantastique sera plus poussé !



nymeria 31/01/2011 09:42



Moi aussi, surtout qu'il y a de quoi faire avec les anges ! Il faudra qu'on se fasse une LC pour le tome 2 ! Obrigada
pelo teu comentario didi



Frankie 25/01/2011 19:23



Je l'ai lu en VO et je l'ai trouvé très agréable à lire. C'est vrai qu'on aimerait bien que le fantastique soit plus plaisant mais cela ne m'a pas gênée car il se passait quand même pas mal de
choses.



nymeria 26/01/2011 13:35



Je préfére toujours lire les "Young Adult" en vo, je trouve que ça passe mieux J'espère que Crescendo creusera le côté
"angéologie". D'ailleurs cette lecture m'a donné envie de lire La malédiction des anges qui est dans ma PAL, histoire de voir comment le côté "anges" est abordé dans un roman
plus adulte.