Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Avides Lectures

Mes dernières lectures, coups de cœur ou déceptions, de la fantasy aux grands classiques.

Autres sorties Fantasy/SF - Février 2012

com

 

logo pygmalion fantasy

PYGMALION

L_ordre_des_ecailleux_GRANDE.jpg
Les rois-dragons, tome 3 : L’Ordre des Écailleux, Stephen DEAS
Sortie prévue le 22 février

Alors que les différentes forces en présence luttent pour le contrôle du Palais Adamantin, la Némésis de l’humanité approche. Les dragons des royaumes s’éveillent peu à peu de la torpeur alchimique dans laquelle ils étaient artificiellement plongés depuis des siècles, et leur nature furieuse reprend le dessus. Ils se rappellent pourquoi ils furent créés, à l’aube des temps, et ce que les humains leur ont fait. Leur vengeance sera terrible...
Dernier rempart avant l’extinction, la Garde Adamantine doit tout faire pour éviter l’apocalypse. Le prince Jezal sera-t-il capable de déjouer les plans de ceux qui veulent sa mort, et d’obtenir de ses ennemis l’alliance sacrée qui leur permettra de survivre ?
audiablevauvert.jpg
AU DIABLE VAUVERT
Sortie prévue le 9 février

84626100564730L.gif
La fille automate, Paolo BACILAGUPI
Fin du XXIe siècle, après le grand krach énergétique, la calorie est devenue l’unité la plus recherchée. Anderson Lake travaille en Thaïlande pour AgriGen, une multinationale agroalimentaire. Sa couverture de gérant d’usine lui permet de passer au peigne fin les marchés des rues de Bangkok à la recherche de denrées que l’on croit disparues. Là, il rencontre Emiko. Emiko est la Fille automate, une belle et étrange créature abandonnée. Emiko n’est pas humaine, elle fait partie du Nouveau Peuple, c’est un être artificiel élevé en crèche et programmé pour satisfaire les caprices décadents d’un homme d’affaires de Kyoto. Considérés comme des êtres sans âme par certains, comme des démons par d’autres, les automates sont des esclaves, des soldats et des jouets pour les plus riches dans ce futur proche et effrayant où les sociétés de calories dirigent le monde. L’ère du pétrole est passée, et les effets secondaires des pestes génétiquement modifiées ravagent la terre. Qu’arrive-t-il quand les calories deviennent monnaie ? Quand le bioterrorisme devient un outil de profit pour les entreprises ? Quand les dérives génétiques dudit bioterrorisme forcent l’humanité à basculer dans l’évolution posthumaine ?
lebelial.png
LE BELIAL
Sorties prévues le 16 février
feerie2.jpg
Féerie pour les ténèbres, l'intégrale, tome 1, Jérôme NOIREZ

De partout, l'En-Dessous vomit la Technole sans qu'on sache pourquoi, sourd cette bouillie toxique et nauséabonde qui, en un autre temps, dans un univers bien différent, fit la fierté des hommes, le symbole même de leur domination sur le monde. Des hommes qui, aujourd'hui, exploitent les rebuts de cet univers disparu, mythique, dans des gisements à ciel ouvert aux allures de décharges en quête des oripeaux d'une gloire à jamais révolue...
Dans les rues de Caquehan la noire, capitale tentaculaire du royaume, Obicion enquête. Et l'officieur de justice à fort à faire. Le crime est odieux. Une jeune fille. Une adolescente. Enuclée. Gorge tranchée, ouverte en croix. Là où, précisément, pour la première fois, la Technole fit son apparition. Et à l'horreur s'ajoute l'étrangeté la plus absolue car très vite, il s'avère que les os de la victime sont en... plastique. Ainsi débute «Féerie pour les ténèbres», oeuvre gigantesque, drôle, tendre et cruelle, aussi épouvantable qu'attendrissante, un monstre littéraire sans équivalant aucun, une manière d'improbable croisement entre François Rabelais, Lewis Carroll, Jérôme Bosch et Louis Ferdinand Céline, au travers duquel Jérôme Noirez tisse une saisissante cartographie romanesque, un sommet littéraire unique, inoubliable.

féérie1
Féerie pour les ténèbres, l'intégrale, tome 2, Jérôme NOIREZ

Chincheface, l'empereur chirurgien, celui qui érigea la mutilation en dogme d'état, celui dont le règne ne fut qu'épouvante, celui qui fut, à la fin, précipité dans le charnier de ses exactions, celui dont le crime incommensurable donna naissance aux rioteux et aux treize reliques d'effroi, celui que l'on nomme à présent Charnaille !
Charnaille, de retour à Caquehan la noire mille ans après, revenu de l'En-Dessous pour la seule fête digne d'être célébrée : le Carnaval des abîmes...
asgard
ASGARD/ LOKOMODO
solhl1.jpg
Sohl, tome 1 : L’œil et le poing, Julien D’HEM

Une arme ancestrale.
Une menace en sommeil.
Quelle est la raison qui pousse Herlann Œil-Sombre à lancer un simple barde aux trousses des ravisseurs de sa fille ? Et qui est Gray, ce mystérieux sorcier qui fait vaciller l’avenir du Royaume de Sohl ?
Entre manipulations, trahisons et faux-semblants, des ruelles sombres de Tiramar au glacial Royaume du Nord, suivez une poignée de héros luttant contre les méandres de leur destin.
depression.jpg
Dépression, Brice Tarvel

"Parce qu’elle rêve d’un ailleurs sans nuages, d’un monde qui ne serait pas fait de boue et de pluie, Jarine conserve jalousement le secret lové au plus profond de son être. Elle doit protéger cette parcelle d’espoir insensé qui palpite en elle, mais aussi lutter aux côtés de Vavette, son amie atteinte de la rouille, une terrible épidémie qui atteint la quasi-totalité des habitants de ce monde malade. Et puis il y a les deux amoureux transis lancés à sa poursuite : Sarg le pêcheur de rats et Zam le dégénéré… Un récit désespéré qui se prend comme une claque d’eau glacée.

logo fleuve noir

FLEUVE NOIR
le-mage-prodigue.jpg
Les enfants du pêcheur, tome 1 : Le Mage prodigue, Karen MILLER
Sortie prévue le 9 février
Dix-sept ans ont passé depuis la défaite du sorcier Morg et la destruction du Mur de Barl, qui protégeait le royaume de Lur. On appelle désormais ce terrible conflit passé la "Grande Guerre du Mage". Très vite après ces événements, une petite expédition est partie au-delà des montagnes à la recherche d’éventuels habitants. Mais elle n’est jamais revenue. Asher et sa femme Daphné ont continué leur vie à Dorana, et ont eu deux enfants, Rafel et Deenie. La question d’une nouvelle expédition fait voler en éclat leur famille. Rafel, qui a hérité des pouvoirs de son père, mais a interdiction de les utiliser, décide de partir contre l’avis d’Asher. Mais bientôt, Rafel et ses compagnons tardent à revenir eux aussi.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article